Côte d’Ivoire-Gagnoa-après législatives :«DJEDJE BAGNON, maître des intrigues et diviseur des cadres du GÔH, doit tirer les leçons », Zady   Louis-Agenor Cadre du Gôh  

GuikahuéDJEDJE BAGNON, PRESIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DU GÔH  DOIT TIRER LES CONCLUSIONS DES ELECTIONS LÉGISLATIVES DE DÉCEMBRE 2016

Le président élu, RHDP, du Conseil Régional du GÔH, Joachim DJEDJE BAGNON clamait à qui voulait l’entendre avant les élections législatives de décembre 2016 qu’il voulait démontrer l’impopularité du Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, le Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE en le faisant battre à ces élections afin que le Président Henri KONAN BEDIE puisse se séparer  de ce cadre que BAGNON disait sans base politique.

bagnon
A cet effet, en plus d’une contre campagne pour faire perdre Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE, Monsieur DJEDJE BAGNON a positionné en candidat indépendant, son 5ème  Vice-président du Conseil, MAHI KLABA Djebel, dans la circonscription de la Sous-préfecture de Gagnoa.

Dans le même ordre d’idées, le Sieur BAGNON a également positionné son 1er  Vice-président, BOHUE MARTIN, en candidat indépendant contre Mme TOURE AYA Virginie dans la circonscription d’Oumé.

Résultat des courses.

djedje bagno
djedje bagnon joachim

Pendant que le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, le Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE est brillamment élu avec une majorité absolue des suffrages exprimés, le candidat de BAGNON, le Vice-président MAHI KLABA Djebel s’est fait lamentablement étaler en n’obtenant que 418 des 8855 suffrages exprimés soit 6,02%.

Le second candidat de BAGNON, le Vice-président BOHUE Martin ne fut pas mieux logé. Il a été battu à plate couture (2289 des 11690 suffrages exprimés soit 19,58% par TOURE Aya Virginie élue par une majorité absolue.

djedje bagnon diviseur pdciDJEDJE BAGNON, le maître des intrigues et de l’intoxication, le diviseur impénitent des cadres de la Région du GÔH doit en tirer les conséquences.
Une réunion urgente du  Conseil Régional s’avère nécessaire afin de remplacer ses deux nuls de Vice- Présidents, MAHI KLABA Djebel et BOHUE Martin par d’autres membres du Conseil Régional. Parce que non seulement ils ont été indisciplinés mais également impopulaires.

Une contribution de : Zady Ouraga Louis-Agenor

Cadre du Gôh à la retraite 

© 2017, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur