ActualitéCôte d'IvoirePolitiques

Présidentielle 2015 : Après l’appel historique de Daoukro, « l’appel libéral » a été lancé depuis dimanche à Bouaké

INITIATIVE LIBERALE 047L’honorable Sié Coulibaly, président de « Initiative libérale de Côte d’Ivoire » (ILCI) a lancé, le dimanche 19 avril 2015, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké un appel dit « l’appel libéral » en vue du rassemblement des libéraux autour de la candidature et de la réélection du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

« Au vu des résultats probants de la gouvernance libérale sous Alassane Ouattara, au vu de l’approche originale du libéralisme à visage humain visant l’action politique du président Ouattara…nous Initiative libérale de Côte d’Ivoire lançons en ce jour du 19 avril 2015 dans la région de Gbêkê et précisément dans la ville de Bouaké, l’appel libéral » a déclaré, l’honorable Sié Coulibaly, président de ILCI, lors de la cérémonie de clôture d’un séminaire de formation organisé par son regroupement, les samedi et dimanche, à l’endroit des partisans du libéralisme de la région de Gbêkê.                                                                                          Cet appel idéologique, a-t-il poursuivi, « est un appel au rassemblement de tous les libéraux de Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde autour de la candidature et de la réélection du président Alassane Ouattara ».

INITIATIVE LIBERALE 051

Pour donner une connotation internationale à cet « appel libéral », M. Sié a promis l’organisation dès la 2ème quinzaine du mois d’aout, d’une rencontre politique et intellectuelle de haut niveau, qui regroupera selon lui, l’ensemble des partis politiques d’obédiences libérales et les structures de promotion du libéralisme dans le monde, en vue d’obtenir leur soutien à la candidature et à la réélection « du 1er des libéraux d’Afrique », Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

L.Lamine, correspondant régional

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com