Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a annoncé, samedi 25 avril 2015 au Jeune Viateur de Bouaké que son parti ira aux élections présidentielles ivoiriennes de 2015.
Le président du FPI s’exprimait, à la sortie d’un conclave qu’il a tenu avec les fédéraux, les secrétaires nationaux et de section FPI de la région de Gbêkê, au deuxième jour d’une tournée politique qu’il vient d’entamer dans cette région du pays.
« Le FPI sera aux élections de 2015, le FPI n’a pas le choix à ne pas être à ces élections, parce que la Côte d’ivoire attend que le FPI soit présent » a déclaré Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, ajoutant que les Ivoiriens ont soif d’alternance.
M. Affi N’ Guessan a ensuite dit que c’était presqu’une obligation pour son parti que de répondre à cette aspiration des ivoiriens. « Nous devons être là pour incarner cette aspiration des ivoiriens au changement, c’est pour cela que nous serons présents” a-t-il conclu, promettant faire connaître la position de son parti lors d’un congrès dans les semaines à venir.
Affi N’Guessan a entamé depuis le vendredi 24 avril 2015, une tournée politique de 15 jours qui le mènera dans tous les chefs lieux de départements et de canton de la région de Gbêkê. 25 meetings sont au programme de cette tournée régionale qui prendra fin le 9 mai prochain.
L.Lamine, correspondant régional
© 2015, herve_makre. All rights reserved.
Dans la même catégorie
Urgent-Côte d’Ivoire : les voyants aux verts pour le successeur de Gon et Bakayoko? Attention à la menace d’une vision 2030
Côte d’Ivoire vision 2030: la Banque mondiale réaffirme son engagement à accompagner Alassane Ouattara
Abidjan-football: Epic FC de Cocody s’offre les coachs Voli Bi Tra Hyacinthe et Komenan Sylvain