ActualitéCôte d'IvoirePolitiques

Violence au siège du PIT : Anaky Kobena dénonce l’hooliganisme politique naissant en Côte d’Ivoire

Anaki-KOBENANLe Mouvement des Forces d’Avenir « MFA » apprend qu’une réunion convoquée le samedi 16 mai 2015 par le Président du Parti Ivoirien des Travailleurs « PIT », le Pr AKA AHIZI, a été sauvagement interrompue par certains militants aidés de vandales et de sicaires.

Non content d’avoir empêché la tenue de cette réunion, ce groupe de personnes, visiblement en mission, a cambriolé et mis à sac le bureau du Pr AHIZI, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai 2015, dans le but évident de le faire renoncer à la conduite des activités du PIT.

Le MFA crie son indignation et sa révolte, et condamne avec la dernière énergie ces actes qui n’ont cours que sous des régimes totalitaires. Il exprime sa solidarité et sa compassion au PIT, face à ces voies de fait, dont le mode opératoire s’apparente, à quelques détails près, à ce qu’il a vécu le 26 mars 2015 dernier, en son ex siège aux 2 Plateaux 7ième tranche, au cours d’une réunion du Bureau politique devant permettre au MFA de se prononcer sur le soutien ou non à la candidature unique au RHDP.

Le MFA saisit cette occasion pour dénoncer et interpeller les Ivoiriens, la société civile et l’ensemble des composantes de la communauté internationale quant à l’essor de ce phénomène d’hooliganisme politique auquel semblent désormais exposés, en notre pays, toutes les forces politiques et de la société civile, dont les syndicats, qui n’obéiraient pas avec célérité à l’injonction de déclarer leur adhésion à  « l’Appel de Daoukro ».

Le MFA invite le PIT et son Président, le Pr AKA AHIZI à rester sereins et à résister, tous les démocrates de notre pays étant de leur coté et à leurs côtés.

C’est le lieu de rappeler que l’idéal démocratique à un coût, et que ceux qui y adhérent doivent savoir que tout peut leur arriver, et à tout moment.

Le Président

K.I. ANAKY

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com