ActualitéFootballSports

Mondial Football féminin « CANADA 2015 »: Les Ivoiriennes gonflées à bloc face aux Allemandes!

Eléphantes-canada  2015C’est ce dimanche 07 juin que les Eléphantes de Côte d’Ivoire disputeront leur premier match comptant pour la 7ème édition de la Coupe du Monde Football Féminine FIFA 2015 au Canada.

Pour cette toute première de leur histoire, elles joueront contre l’Allemagne, l’un des sérieux prétendant au titre pour avoir soulevé à deux reprises ce trophée (2003 et 2007) et pour avoir participé à toutes les éditions du tournoi. Un palmarès qui ne fait cependant pas trembler les filles de Touré Clémentine qui entendent jouer leur va-tout ce dimanche. Et comme le disait Thiamalé Dominique, la capitaine de l’équipe, à leur arrivée à Ottawa : «Nous allons tout lâcher. Nous ne comptons pas faire de la figuration…» Et c’est tout naturellement que Touré Clémentine vise au moins le second tour : «Nous respectons l’Allemagne qui a un beau football… Notre équipe est jeune et à beaucoup de talents… Nous sommes encore en apprentissage, c’est donc intéressant que les Ivoiriennes se frottent à elles. Mais notre objectif premier c’est de franchir l’étape du premier tour. Et, pourquoi pas, aller encore plus loin… Nous allons jouer crânement nos chances.» Un optimisme qui ne se limite pas seulement aux propos du coach mais au bon état d’esprit de toute l’équipe qui a hâte d’en découdre avec les doubles championnes du Monde.

MARIE OLYMPE KOFFI, Envoyée spéciale au Canada

Canada 2015_Annonce copie

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com