LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Mondial du football féminin «CANADA 2015»: La Côte d’Ivoire prend 10 buts à 0, face à l’Allemagne trop forte!

civ-allLa sélection ivoirienne vient de faire l’expérience du haut niveau. Une expérience qu’elle n’oubliera pas de sitôt pour avoir essuyé une cinglante défaite. La Côte d’Ivoire a été battue sur un score insolent de 0 but contre 10. Et oui ! Ce n’est pas une exagération mais plutôt la triste réalité de la première sortie des Ivoiriennes. On dira un Mondial historique et une marque historique !

Au-delà même de ce score douloureux et qui sera à jamais gravé dans les livres de la FIFA, les protégés de Sidy Diallo paie cash leur mauvaise préparation.

Thiamalé Dominique n’a pas eu le temps de porter ses gangs qu’elle constate les dégâts dans ses buts. C’était l’œuvre de Celia Sasic (2ème mn, 14ème, 33ème ; 0-3) qui annonce les couleurs et contaminent gravement ces coéquipières avec les buts en cascade de Anja Mittag (29ème, 35ème et 64ème ; 0-6), de Simone Laudehr (71ème, 0-7) ; Sara Daebritz (73ème, 0-8), de Mélanie Leupolz (79ème, 0-9) avant que Alexendra Popp ne termine le festival de buts en inscrivant le 10ème de la partie (85ème), mettant ainsi fin au massacre.

Mais comme l’a si bien dit coach Touré Clémentine en conférence de presse après match: « Il faut oublier le score, il faut oublier les chiffres… Il faut garder les points positifs de cette rencontre qui est l’expérience que les filles ont obtenu à travers ce match. Il faut tout oublier… »

En tout cas il le faut, afin de pouvoir préparer de façon lucide la rencontre du jeudi 11 juin prochain, contre la Thaïlande.

Lire aussi :  Abidjan-Chambre de commerce: la liste ‘‘UNION POUR UNE CHAMBRE FORTE’’ livre sa vision aux électeurs  

MARIE OLYMPE KOFFI, Envoyée spéciale au CANADA

Canada 2015_Annonce copie

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com