Le groupe parlementaire PDCI RDA présidé par le général Gaston Ouassénan Koné effectuera un voyage d’études en Europe et ce, du dimanche 14 au dimanche 28 juin 2015. Le général lui même conduira cette importante délégation composée de 18 députés issus de son parti, le Pdci-Rda. Cette mission à l’étranger est une ouverture faite à l’international comme une véritable opportunité de croissance et de développement. C’est aussi une occasion de renforcement des liens de solidarité et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et l’ensemble des pays du monde entier comme point d’honneur de la philosophie du père fondateur de notre pays, le Président Félix Houphouët Boigny.
C’est aussi une restauration de l’image détériorée de notre pays par plus d’une décennie de crise. Cette diplomatie parlementaire prônée par le Président de l’Assemblée Nationale, son excellence Guillaume Soro, vise aussi à encourager et contribuer au rayonnement de notre pays à travers le monde. Les principaux objectifs de cette offensive parlementaire visent au renforcement des capacités des représentants du peuple que sont nos députés. C’est aussi la recherche d’une somme d’expériences, d’échanges et de partage avec la diaspora des pays comme la France, l’Allemagne et l’Italie. C’est à n’en point douter une expérience des groupes d’amitiés mis en place au sein de l’Assemblée Nationale qui ont pour but de tisser des liens entre les parlementaires ivoiriens et leurs homologues des pays étrangers et les acteurs de la vie politique, économique , sociale et culturelle des pays concernés. Plusieurs activités sont prévues au cours de ce voyage qui conduira nos députés en France, en Italie puis en Allemagne.
Honorable NGUESSAN Dénis, chargé de communication du groupe parlementaire PDCI RDA.
© 2015, herve_makre. All rights reserved.
Dans la même catégorie
Urgent-Côte d’Ivoire : les voyants aux verts pour le successeur de Gon et Bakayoko? Attention à la menace d’une vision 2030
Côte d’Ivoire vision 2030: la Banque mondiale réaffirme son engagement à accompagner Alassane Ouattara
Abidjan-football: Epic FC de Cocody s’offre les coachs Voli Bi Tra Hyacinthe et Komenan Sylvain