LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Football, «CANADA 2015»-Touré Clémentine (coach CIV): «Nous avons fait les frais d’une mauvaise préparation»

Touré ClémentineFootball, «CANADA 2015»-Touré Clémentine (coach CIV): «Nous avons fait les frais d’une mauvaise préparation»

Le coach de la sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire, Touré Clémentine a animé une conférence de presse ce dimanche 14 juin, conformément aux exigences de la FIFA. Elle a répondu sans faux-fuyants à toutes les questions des journalistes en prélude à la dernière rencontre du groupe B du Mondial du football féminin. Ça sera ce lundi 15 juin à partir de 17 H (20 H GMT), contre la Norvège, à Moncton.

Ce drapeau ivoirien porté par des femmes dans une compétition mondiale, est-il différent quand ce sont les hommes qui le portent?
Ce drapeau ivoirien porté par des femmes dans une compétition mondiale, est-il différent quand ce sont les hommes qui le portent?

Pour ce qui est de son état d’esprit en tant que coach à la veille de cette confrontation, après les deux défaites de son équipe, Mme Touré inspire «la plus grande sérénité». Elle et sa bande compte « tout donner » et feront « leur bilan après les 3 matchs » tout en rassurant le bon état d’esprit des joueuses. «Les filles vont très bien en ce moment. Grande est ma satisfaction d’être à cette Coupe du Monde. Nous avons pu faire la différence avec les compétitions africaines auxquelles nous sommes habituées.» Concernant cette question qui est sur toutes les lèvres quant à la place de la Côte d’Ivoire à cette compétition, la sélectionneuse des Eléphantes est catégorique : «Ce n’est pas par hasard que nous nous sommes qualifiées à Namibie pour ce Mondial. Nous avons eu beaucoup de difficultés. Nous n’avons pas pu jouer des matchs amicaux avec des pays qualifiés parce que nous avons été confrontées à des problèmes de budget… En un mot nous avons fait les frais d’une mauvaise préparation.»

Lire aussi :  ACTIVITÉS PORTUAIRES :LE CANAL DE VRIDI ABIDJAN ÉLARGI ET APPROFONDI PASSERA DE  3 500 À 10 000 NAVIRES PAR LA CHINE

MARIE OLYMPE KOFFI, Envoyée spéciale au CANADA

Canada 2015_Annonce copie

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com