LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Lutte contre le travail des enfants: Dominique Ouattara continue son offensive à Washington

La Première Dame  Cacao conduite par son PCA Bill GuytonLutte contre le travail des enfants: Dominique Ouattara continue son offensive à Washington

Pas de pause. L’offensive diplomatique continue pour la Présidente du Comité nationale de surveillance des  actions de lutte contre le travail des enfants (CNS), Madame Dominique Ouattara. Le mardi 23 juin,  elle a reçu en audience à sa résidence de Washington, l’équipe dirigeante de la World Cocoa Foundation (Fondation mondiale du cacao) conduite par son PCA,  Bill Guyton. Cette organisation internationale,  dont l’essentiel des membres sont des industriels du cacao,  a fait le tour d’horizon de la problématique de la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.

En 2012, la Fondation du cacao avait décerné un Prix à Madame la Première Dame pour ses actions remarquables dans la lutte contre le travail des enfants  dans la cacaoculture.

Après la World cocoa foundation, c’était au tour du Sous-secrétaire adjoint associé pour les affaires internationales au ministère du travail, Eric Biel, d’être reçu en audience. Les personnalités ont passé en revue les efforts de la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre le travail des enfants. Une fois de plus,  Eric Biel a renouvelé les félicitations du département d’Etat Américain à la Présidente du CNS.

Dominique Ouattara et McCain Institute

« C’est un réel plaisir de rencontrer la Première Dame. Nous retenons d’elle, son engagement et son expertise pour la lutte contre le travail des enfants (…) Les Sénateurs Harking et Hegel à la retraite sont heureux de savoir que Madame Dominique Ouattara continue la lutte », a déclaré Eric Biel

La dernière audience  du jour a été accordée à l’Ambassadeur Kurt Vol,Directeur Exécutif de McCain Institute. Au centre des échanges, la lutte contre la traite des personnes. Il a été informé sur le dispositif législatif et le plan national d’action en cours d’élaboration qui désormais va prendre en compte la traite des personnes et la lutte contre le travail des enfants.

Lire aussi :  Café-Cacao : Tapé Do comprend mieux les conseils de Gbagbo!

Source DIRCOM CNS

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com