LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

CIV-Région du Worodougou: Une nouvelle antenne de transfusion sanguine pour Séguéla

Madame Dominique Ouattara SéguélaCIV-Région du Worodougou: Une nouvelle antenne de transfusion sanguine pour Séguéla

Après l’inauguration du centre de santé urbain « Dominique Ouattara », la Première Dame, Dominique Ouattara a visité, le samedi 25 juillet 2015,  le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Séguéla. Visite au cours de laquelle, l’épouse du chef de l’Etat a  inauguré la nouvelle antenne de transfusion sanguine de la capitale du Worodougou. La Première Dame  avait à ses côtés le Président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfants.

Arrivée aux alentours de 12 H 30 au CHR, Madame Dominique Ouattara a rendu d’abord visite aux 59 victimes d’un accident de la route qui s’est passé à Djarabanan, une localité située à 25 km de Séguéla. La tristesse pouvait se lire sur tous les visages à cette occasion.Telle une mère attentionnée, Madame Dominique Ouattara s’est enquit de la santé de chacune des victimes allongées sur des nattes et des matelas à même le sol.  Touchée par tant  de souffrance,  elle a offert la somme de 2 millions F CFA à répartir équitablement entre les patients. Après la visite aux victimes de l’accident de la route, Madame Dominique Ouattara a visité l’antenne de transfusion sanguine.

La Première Dame, Dominique Ouattara-Seguela

Après une visite guidée, la Première Dame a donné les raisons de la création de ce  nouveau centre de transfusion sanguine.  «Depuis que je suis Première Dame, j’ai fait de la santé une de mes actions prioritaire. En accord avec Madame Raymonde Goudou Coffie,  Ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, nous avons pu équiper ce matin un centre de santé. Et nous venons également d’inaugurer une antenne de transfusion sanguine. C’est quelque chose de très important parce que le sang est nécessaire pour soigner les blessés, les femmes enceintes et parfois pour donner la vie. Donc je venue encourager les efforts de Madame la Ministre de la Santé en venant inaugurer moi-même cette antenne de transfusion sanguine. Je suis venue également visiter les malades et les blessés qui ont fait un accident de la route ce matin. Il s’agit de femmes et d’enfants. J’ai été triste de voir un cas de figure qui m’a beaucoup attristé. Je pense que ça devrait aller car ils sont bien pris en main et bien soignés. Et je leur souhaite un bon rétablissement », a souhaité Madame Dominique Ouattara.

Lire aussi :  Présidentielle 2015 :«Avec ADO, chaque ivoirien pourra bénéficier du progrès à venir», Dominique Ouattara, aux femmes commerçantes et du vivrier 

Source : Dircom

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com