LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Et pendant ce temps… qu’est-ce qui empêche la police de nous débarrasser de ces vilains petits « microbes » ? (Par André Silver Konan)

ASK 2015Et pendant ce temps… qu’est-ce qui empêche la police de nous débarrasser de ces vilains petits « microbes » ? (Par André Silver Konan)

Et pendant ce temps, un autre crime attribué aux « microbes » a été perpétré à Yopougon. Résumons. Les « microbes » sont de petits voyous, au propre comme au figuré. Donc, ils ne sont pas aussi futés que les grands bandits. Les « microbes » opèrent en bandes, à visage découvert. Donc ils sont facilement repérables. Les « microbes »tuent pour un téléphone de10 000 FCFA. Donc ils n’ont pas l’ambition du crime organisé. Les « microbes »utilisent des couteaux. Donc ils ne sont pas armés jusqu’aux dents. Au demeurant, les centres d’éducation spécialisée et la prison pour enfants existent. Raisonnablement, qu’est-ce qui empêche la police de nous débarrasser de ces vilains petits « microbes » ?

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Effets du Coronavirus: les écoles fermées ce mardi 17 mars et bars  fermés, un nouveau rythme de vie  imprimé aux ivoiriens 

This site is protected by wp-copyrightpro.com