A la uneActualitéPolitiquesSociété

Côte d’Ivoire : Zadi Djédjé (un ex-pro-Gbagbo, compagnon de Blé Goudé) : «Je ne suis pas redevable de Gbagbo»

Une question de repositionnement ! Tout le monde y va dans la précampagne. L’essentielle de se positionner et trouver sa place exacte avant le départ de la campagne où véhicules rutilants et mallettes des espèces sonnantes et trébuchantes feront jours et crieront à tue-tête. Il a le flair.

CPE DE ZADI DJEDJE EX-PRO GBAGBO
CPE DE ZADI DJEDJE EX-PRO GBAGBO

L’ex-compagnon et désormais ex-pro Gbagbo, qui après sa première sortie dans la commune de Yopougon-nord d’Abidjan, mercredi 26 août dernier, a laissé ébranlé la caravane de sa nouvelle trouvaille vers la commune de Kouamasi où triomphe le ministre Cissé Bacongo. Cette commune où l’ex-compagnon de Gbagbo, l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly était l’élu, mais a été battu lors des dernières législatives, sans cette fois la pochette de Gbagbo au dos.

C’est dans cette cité, vendredi 28 août que Zady Djédjé, président d’un parti de l’opposition qu’il qualifié de centriste proche du pouvoir Ouattara, conduisait un présidium de la Coalition patriotique pour l’émergence-CPE composé de leaders de jeunesse Pro-Gbagbo, (Babri Arnaud, Adiko Johnson, Ebi Maxime, Baba Claude (ancien membre du bureau national de la Fesci), Dembélé Mamadou (membre du conseil supérieur de la galaxie patriotique), Oréhi Franck (membre de l’ex-galaxie patriotique). Il y dit être porteur du message «de la résurrection» de la jeunesse pro-Gbagbo.

IMG_8227

Suivez-le !

«C’est l’heure de la résurrection. Car pour nous, jeunesse de Côte d’ivoire, la récréation est terminée. Hier nous étions des badauds à la solde et au service d’autres intérêts égoïstes. Aujourd’hui nous prenons nos responsabilités. On ne peut pas avancer avec une seule jambe, car un homme avance avec deux jambes pour l’équilibre. C’est pareil pour un pays. Nous devons avancer en deux blocs unis». Son objet : la présentation de son instrument pour la victoire à l’élection présidentielle prochaine du candidat que ladite coalition aura choisi comme candidat de l’espoir de la jeunesse et des femmes.

«Je ne suis pas redevable de Laurent Gbagbo. Je ne suis redevable qu’à Dieu et à la Côte d’Ivoire. Je n’ai trahi personne en prenant le parti de la paix et de la réconciliation pour la cohésion nationale dans mon pays. L’essentiel pour moi, c’est mon pays. Nous devons nous battre pour celui qui va sauver notre pays. C’est à lui que nous allons remettre nos revendications. Et nos revendication, c’est le travail pour la jeunesse et les femmes ; c’est la libération des nos camarades prisonniers politiques, c’est le retour de nos frères en exil, c’est la libération de Laurent Gbagbo, c’est la libération de Charles Blé Goudé ».

 

IMG_8238Il poursuit à qui veut l’entendre :

«La CPE est prête au sacrifice pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix. La CPE va se sacrifier pour que Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, les prisonniers politiques soient libérés et retour des en exilés. Si nous sommes pour la libération de Laurent Gbagbo, nous ne pouvons pas défier un Etat. C’est la résurrection, parce que nous disons non à la violence. Nous irons partout porter le message de la réconciliation. Que personne ne boycotte ces élections. Nous irons en campagne pour le candidat qui va sauver les jeunes et les femmes.

Nous ne pouvons pas rester en marge de la marche de la patrie vers l’émergence, pour la paix et le développement», Il a été désigné candidat par son parti politique le FPU à sa convention, de juillet denier, mais il s’est désisté, pour la présidentielle en faveur d’un candidat bien connu et qu’il croit tenir dans l’ombre à travers un appel patriotique et émergent devant contribuer à des élections apaisées d’octobre 2015. Selon lui et la coalition qu’il dirige

Leduc Cornet

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com