LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Côte d’Ivoire:la communauté musulmane sunnite réfléchit sur Islam et terrorisme

Face au terrorisme qui menace les frontières des pays d’Afrique de l’ouest particulièrement la Côte d’Ivoire, les musulmans sunnites ont décidé de rompre le silence. Pour donner une position claire, celle de l’Islam,ils ont décidé de se retrouver en assemblée générale du 5 au 6 septembre.

sunnitesCette assemblée vise principalement à renforcer les capacités des imams et responsables de la communauté musulmane sur les questions de terrorisme; faire l’état des lieux de la violence y compris sa philosophie, ses formes d’expression dans le monde ainsi que les violations des droits de l’homme.

Ainsi, toute cette communauté avec à sa tête le Docteur Fadiga Moussa Farouk, Rais de l’Association des musulmans sunnites en Côte d’Ivoire (Amsci) et le Cheick Oul Islam, Ladji Boun Ladji Camara, président du Conseil des imams sunnites en Côte d’Ivoire (Codis), l’Amsci et le Codis en collaboration avec l’Académie nationale des Oulémas “savants” (Anaou) se réuniront à l’université islamique Al Fourquane de Yopougon académie autour du thème: « Islam: Religion de paix et de cohésion ».

AmsciCette assemblée vise principalement à renforcer les capacités des imams et responsables de la communauté musulmane sur les questions de terrorisme; faire l’état des lieux de la violence y compris sa philosophie, ses formes d’expression dans le monde ainsi que les violations des droits de l’homme.

Elle vise également à expliquer les fondements de l’Islam, ses valeurs en tant que religion de paix et de développement, à montrer la contradiction entre le terrorisme et l’Islam, et à expliquer la conduite à tenir du musulman face à la violence et au terrorisme. A la sortie de cette assemblée générale, l’Amsci compte faire des recommandations à la communauté musulmane et aux autorités politiques et administratives.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-Devant la menace du RDR : Henriette Bédié lance aussi ‘’son Appel’’ de Daoukro après son époux

O.O.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com