Abidjan-l’Eglise Céleste a mené  un  coup de balai dans les commissariats et gendarmeries d’Abobo  et s’est dotée d’instruments musicaux

REV KANON LUC
REV KANON LUC

En attendant la 28ème édition de la grande fête des moissons dans la paroisse-mère St Gabriel,  dimanche 13 septembre 2015?  ils étaient nombreux, le samedi 5 septembre dernier à envahir les commissariats de police et de la brigade de gendarmerie de la commune d’Abobo, les fidèles de l’Eglise du christianisme célestes, diocèse de Cote d’Ivoire. Une présence dans lesdits  lieux pour une cause noble : une opération coup de balaie initiée par le Diocèse sous le pilotage du chef de ladite congrégation religieuse en l’occurrence, l e Supérieur Evangéliste Révérend Kanon Luc.

Pour le coup d’envoi de cette opération, c’est le commissariat du 14ème  arrondissement qui a été choisi pour cette action de bienfaisance devant les agents de la police et les fidèles célestes.  «Cette opération a un double sens, d’abord rendre les lieus sains pour permettre nos forces de l’ordre de travailler dans des bonnes conditions et ensuite, un sens spirituel. En tant que religieux cela constitue à un nettoyage spirituel, du fait que nos commissariats ont été saccagés par les  forces du mal.  Mais surtout pour que nos forces de l’ordre soient sous la protection du Tout-Puissant Dieu dans l’exercice de leurs fonctions », explique  le chef du Diocèse, Supérieur Evangéliste Kanon Luc.

Le commandant du corps urbain, le Lt Kouassi Innocent,  et l’ensemble des agents des l’ordre se sont réjouit de cette opération surprise et saluer ce grand geste de l’Eglise Céleste du Diocèse de Côte d’Ivoire.  «Nous ne savons  plus à quand remonte le nettoyage de nos locaux. Nous ne savons  plus aussi à quand remonte  le débouchage des regards des toilettes. C’était difficile  pour les agents, les détenus et visiteurs de faire les toilettes.  Nous remercions cette action de l’Eglise du christianisme  céleste et son président Kanon Luc. Nous ne savons comment  remercier cet acte de salubrité de nos locaux », laissent entendre les  agents de police bénéficiaires de cette opération coup de balais dans les commissariats de  police d’Abobo.

ABOBO CELESTEPour le président du comité d’organisation, le Most Evangéliste Koulai Tirbuce  sa congrégation religieuse a désormais une seule vision : travailler pour l’homme, avant de dire que l’Emergence prônée par le Chef de l’Etat ivoirien doit interpeller  tous les Ivoiriens.

Cette action de grande envergure, a été couronnée au lendemain dimanche 06 septembre par un grand culte d’action de grâce enfin de prier pour la Cote d’Ivoire mais plus particulièrement par l’achat des instruments du Diocèse de Cote d’Ivoire, par la jeunesse de ladite Eglise. Cette opération d’achat des instruments dénommés «KAVOETCHIVA» qui signifie restons Unis en langue Gouro, a rassemblé toute la jeunesse de ladite église.

ABOBO CELESTEAu terme de laquelle, la jeunesse a réuni plus de 3millions 500 cent mille francs et un ampli d’une valeur de 400 mille francs offert par le Chef de Diocèse et une guitare, pour doter le diocèse d’un orchestre digne des grandes  louanges à Dieu. Pour le président de la jeunesse, le Leader Irié Jonas, ces instruments permettront à l’Eglise de bien mener ses actions spirituelles et de  renforcer la cohésion de  l’unité par la louange. «Les jeunes on t compris qu’ils doivent suivre les sillons tracés par les anciens  avec le chef du diocèse Kanon Luc ».

HM

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur