Abidjan : Samba DAVID de la CNC déféré à la MACA,aujourd’hui  traque aux opposants se poursuit

Selon le procureur Samba David, un opposant militant de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, qui a été arrêté dimanche 13 septembre à son domicile de Yopougon, quartier populaire de l’ouest d’Abidjan emmené menotté vers une destination inconnue vers 15h locales (14h00 GMT, a été pris de façon flagrante sur le lieu du crime. C’est très étrange tout de même crient ses compagnons, « puisqu’il a été enlevé de chez lui par des hommes armés et en civil, de surcroît en escaladant la clôture de sa maison », clament-ils. a l’évidence, il sera jugé dans 15jours au plus.

samba2Samba David, l’une des voix de la Coalition Nationale  pour le  Changement en Côte d’Ivoire « a été arrêté chez lui », indique toujours Mme Kouassi Landry, une des responsables de la Coalition des indignés dont M. David est le fondateur.

Les motifs de son arrestation ne sont pas connus dans l’immédiat. Mais la CNCi s’oppose au président sortant Alassane Ouattara et a appelé à des marches jeudi pour protester contre la validation de la candidature de M. Ouattara à la présidentielle du 25 octobre.

Les conditions d’ »une élection apaisée ne sont pas réunies. Nous marchons pour réclamer éviter une nouvelle crise postélectorale », crient les opposants à M Ouattara. Ces protestations avaient dégénéré dans des heurts dans plusieurs villes du pays jeudi et vendredi. Une personne est morte à Gagnoa et plusieurs ont été blessées lors de ces violences.

Le Conseil Constitutionnel ivoirien a dévoilé, mercredi, la liste définitive des dix candidats, autorisant notamment M. Ouattara à briguer un deuxième mandat face à une opposition morcelée. Ce scrutin est crucial pour la stabilisation du pays après la crise de 2010.

Idriss Ouattara

 

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur