ActualitéEconomieSociété

Société-face à l’échec du gouvernement ivoirien :le Congesae veut améliorer les conditions de vies des populations

Un regroupement d’ONG, qui partageant les même idéaux ont décidé de s’unir afin de poser des actes dans le but d’améliorer les conditions de vies des populations. Donnant ainsi naissance au Collectif des organisations non gouvernementales dans l’esprit de la solidarité pour agir ensemble (CONGESAE).

Penurie_eausC’est dans ce cadre que le CONGESAE section Région du Goh a organisé le Samedi dernier dans la ville de Gagnoa sa première Assemblée Générale. Kanga Koffi Vivien Aristide, Président de l’ONG Salut pour l’Afrique (SAPAFRIQ) et délégué régional du CONGESAE de la région du Goh, a dressé le bilan des activités effectués sur le terrain lors de ces trois derniers mois.

Il  indique que la tournée d’information des populations du Goh à adhérer aux initiatives du CONGESAE a été une réussite totale :«Quand nous allons vers les populations des cantons et sous préfectures du Goh, nous leur indiquons que nous représentons le CONGESAE qui lui-même a pour principal partenaire et soutien financier l’Organisation Mondiale pour l’Economie et  la Technologie (OMET). L’objectif premier étant l’amélioration des conditions de vies des populations, tout membre du CONGESAE bénéficie d’un apport financier dans le cadre de son activité personnelle ou peut permettre la réalisation d’un projet humanitaire ou communautaire dans sa localité ».

Cependant le délégué régional du CONGESAE n’a pas manqué de rappeler a la fin de son exposé certaines doléances auprès des autorités de sa région. Notamment l’octroi d’une parcelle de vingt hectares pour la construction d’un entrepôt frigorifique afin de conserver les produits alimentaires. Et pour ce faire un partenariat avec une structure Israélienne a déjà été signé. Mais aussi une aide de deux millions de francs CFA afin de finaliser les travaux de rénovation de son siège.

Gogbe Gbogbo Joel David

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com