Ecotourisme:Jovago.com lance ses ateliers de formation de management hôtelier en Côte d’Ivoire

Un atelier de formation portant sur le renforcement des capacités en management hôtelier s’est tenu à Abidjan ce jeudi 17 Septembre 2015.A l’initiative de Jovago.com, cette rencontre, la première du genre a permis à une trentaine de responsables hôteliers d’être formés sur les opportunités qu’offre la réservation d’hôtel en ligne en matière de management et d’accroissement des recettes hôtelières.

jovagoPour Cynthia ADEDIRAN, directrice de Jovago Côte d’Ivoire : « Cet atelier présente le double avantage d’expliquer notre mode de fonctionnement aux hôteliers, mais aussi de leur présenter les avantages qu’ils ont à travailler avec des plateformes numériques telles que Jovago.com. Des plateformes permettant de recueillir des informations clés sur le marché et d’affiner les stratégies managériales en vue d’optimiser les recettes hôtelières  ».

Les services d’un revenue manager pour les hôtels est éssentiel; c’est ce que confirme le conférencier du jour, Olivier KACOU, Revenue Manager chez Jovago.com :

« Le rôle du Revenue Manager est d’aider à la décision en permettant à l’hôtelier d’assurer un meilleur taux d’occupation de son établissement. Pour cela, il convient avec l’hotelier des stratégies tarifaires à adopter pour les jours, semaines, mois voir, les années à venir, afin d’optimiser le niveau de fréquentation de l’hôtel ».

jovagoIl a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les hôteliers de s’approprier les nouveaux outils du web en développant des stratégies de marketing digital : « Bon nombre d’hôteliers ont tendance à négliger voir ignorer le marketing en ligne, qui constitue aujourd’hui un élément clé dans la relation client / produit » a t’il ajouté.

Outre le fait pour Jovago.com d’expliquer ses services, cet atelier a permis d’expliquer les outils qui fonctionnent le mieux dans le secteur hôtelier dans le monde et de faire plusieurs recommandations aux gérants d’hôtels en vue d’une meilleure rentabilisation de leurs établissements.      

 

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur