Abidjan :FPI, la folle course d’Affi vers les Sangaréïstes et pourtant

A l’occasion de sa dernière conférence de presse, du jeudi 17 septembre, Affi Nguessan a lancé cet appel: «Je demande à Aboudramane Sangaré que nous appelons tous le gourou au FPI de trouver un cadre de discussion. Qu’il se mette au-dessus de tout et qu’il fasse en Sorte qu’on se retrouve le plus rapidement possible. Personnellement je vais me conformer à tout ce qu’ils vont dire».

affiVoici ce qu’en dit un de ses admirateurs

«Affi reste fidèle à lui-même : à la fois modeste et humble. Cette phrase est donc une marque de déférence du jeune frère à son ainé dans la pure tradition Africaine, à l’exclusion de toute considération politique et politicienne.

Affi, seules priment l’unité et la cohésion au sein du parti. Toutes les compétences, surtout celles des compagnons de toujours, seront mises à contribution pour la reconquête du pouvoir. Nous avons au sein du parti, quelques divergences conjoncturelles tout à fait surmontables. Il nous suffit de nous retrouver dans un cadre de discussion et de concertation pour apurer ce passif. En cela, Affi, premier responsable du fonctionnement du parti, prend de louables et salutaires initiatives. Il est donc tout à fait dans son rôle.

pascal-affi-nguessan-president-fpiIl m’a semblé utile de faire ces quelques précisions pour dire toute ma stupéfaction devant les sarcasmes et autres insinuations malveillantes et tendancieuses qui font le tour de la toile depuis hier : «Affi reconnait enfin que Sangaré est son Gourou ! » Alors qu’il aurait fallu en faire une lecture globale dans le contexte politique délétère dans lequel se trouve le FPI. Je dis donc bravo au prédirent Affi et lui tire mon chapeau pour cette louable initiative».

Mais pour le FPI version Sangaré, Affi N’guessan s’est exclu de lui-même et gagnerait à appeler les autres candidats à faire front uni.

I.O.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur