Côte d’Ivoire: le dernier hommage à un compagnon d’Houphouët-Boigny ; nommé Lambert Kouassi Konan à Bouaké (centre)

Décédé le 26 août 2015, le doyen Lambert Kouassi Konan (1930-2015), ancien président directeur général de l’Energie électrique de Côte d’Ivoire (EECI), repose depuis le samedi 19 septembre 2015, au cimetière municipal de Bouaké. Le Pdci Rda et le président Henri Konan Bédié, étaient représentés à ses obsèques par le chef du secrétariat exécutif du Pdci, Pr Maurice Kakou Guikahué et M. Kouamé Kra, IMG_9250membre dudit secrétariat exécutif.

Après une autre levée du corps au domicile du défunt, personnalités, membres de la famille ont prié pour le repos de l’âme du patriarche à la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké où la messe de requiem a été dite par Monseigneur Siméon Ahouana, Archevêque métropolitain de Bouaké.

IMG_9301Suite aux honneurs militaires rendus au disparu par un détachement des Forces républicaines de sécurité, le drapeau ivoirien que Konan Lambert a tant servi durant toute sa vie a été remis à sa famille par Pr Guikahué. S’en est suivie l’inhumation au cimetière municipal de Bouaké, après que Monseigneur Dakoury-Tabley eut sanctifié le cercueil et la dernière demeure du dévoué collaborateur de feu Félix Houphouët-Boigny, que fut Lambert Kouassi Konan.

I.O.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur