Côte d’Ivoire-malgré l’angoisse de la rentrée scolaire, coupe Dominique Ouattara  continue sa marche vers  Guitry

Madame Yao Patricia Sylvie, marraine de la cérémonie a encouragé les équipes finalistes à la culture des valeurs de la Fondation Children Of Africa Après deux semaines de compétitions,  le Football Club (FC)Naneko  a arraché la Coupe  Dominique Ouattara  sur un score de deux (2) buts à zéro (0)  face au FC Worotou. Au total, ce sont dix (10) équipes qui se sont affrontés sur le stade Alassane Ouattara de Guitry pour le plus grand bonheur des aficionados du ballon rond.  Pour l’occasion,  les cadres et les élus de la région ont tenu à donner un cachet festif  à la rencontre. Ainsi, la marraine du tournoi, Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, Dominique Ouattara avait à ses côtés, le Préfet de la région, Loua Patrice et le maire,

Avant de donner le coup d’envoi de la rencontre, Madame Yao Patricia Sylvie, marraine de la cérémonie  a félicité  les équipes finalistes  pour leurs précédentes prestations.  Elle les a encouragé à faire siens les vertus qui sous-tendent  le tournoi de la Fondation Children Of Africa doté de la Coupe Dominique Ouattara. Ces valeurs que sont la solidarité, la fraternité et  la courtoisie sont les vecteurs nécessaires pour une meilleure vie en société.

FC Naneka a remporté la coupe Dominique Ouattara à GuitryYao Kouadio, Maire de Guitry a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara d’avoir porté son choix sur sa commune pour l’organisation du tournoi.

L’équipe victorieuse a reçu un trophée, une enveloppe de 200.000 F CFA et un jeu de maillot. La 2ème  équipe a reçu, quant à elle,  un trophée, une enveloppe de 100.000 F CFA et un jeu de maillot. La 3ème équipe a reçu une enveloppe de 50.000 F CFA, un jeu de maillot et un ballon de football. Le meilleur joueur et le meilleur gardien de but ont reçu un trophée et une enveloppe de 30.000 F CFA chacun.

C’est tout dire que malgré l’angoisse, les  populations trouvent toujours le temps de se distraire et fuir un temps soi peu, les  miasmes morbides de l’existence. Dominique Ouattara est en plein dans cette vision !

O.I.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur