Stars-ciné : zut, ils sont milliardaires, ils ont aussi des regrets

Sept acteurs qui n’ont pas voulu jouer dans Seven

et les réalisateurs, surtout ceux qui sont demandés, doivent tout le temps faire des choix difficiles et refuser des projets prometteurs. Ils en regrettent certains et d’autres, pas du tout.

Le thriller adulé de David Fincher, Seven (qui vient tout juste de fêter ses 20 ans) est l’un de ces films que plusieurs grands noms du cinéma ont zappé. Quelques-uns d’entre eux, dont Denzel Washington, Sylvester Stallone et Guillermo del Toro, ont exprimé des regrets et/ou ont reconnu que le sujet sombre et dérangeant du célèbre film a joué un rôle dans leur refus. Nous ne dirons pas que l’Envie est leur pêché, mais voici sept personnes qui ont raté l’opportunité de faire ce film devenu un classique des temps modernes.

DenzelWashington_635x250_1443175619

  1. Denzel Washington

Habitué des hommes de loi, on avait proposé à l’acteur oscarisé le rôle du détective idéaliste John Mills, qui aurait pu le réunir avec Morgan Freeman, son partenaire dans Glory. « Ils m’ont offert le rôle de Brad Pitt, mais je me suis dit que c’était trop sombre et démoniaque » a déclaré l’acteur à Entertainment Weekly. « Puis, lorsque j’ai vu le film, je me suis dit zut ! ». Plus tard, il avait déclaré à theGrio : « Je ne pensais pas que quelqu’un irait voir ce film ». Denzel Washington a accepté le rôle d’un autre flic dans Le Diable en robe bleue, un film qui avait rapporté environ 84 millions de Dollars de moins que Seven.

Sylvester Stallone

1995 était une année importante pour Brad Pitt, avec des rôles explosifs dans Seven et L’Armée des douze singes. Il doit quelques remerciements à Stallone, un autre acteur à qui on a proposé de jouer Mills. Pendant une séance de questions de fans, avec Ain’t It Cool News, Stallone a dit que Seven faisait partie des films qu’il regrettait le plus d’avoir refusé, avec également Le Retour (1978) et Witness (1985). Stallone a bien joué en 1995 : Judge Dredd (Kevin Costner et Nicolas Cage auraient aussi été envisagés pour le rôle de Mills, avant qu’il ne revienne à Brad Pitt).

  1. tumblr_inline_nv6ettBnxT1tww8x4_500Al Pacino

A notre connaissance, la star du Parrain n’a jamais admis publiquement avoir eu des remords, pour avoir refusé le rôle du détective Somerset, qui sera finalement attribué à Morgan Freeman. Mais nous savons qu’il a décidé de faire le drame politique City Hall (1996) à la place, et ce n’était apparemment pas le meilleur choix. Au moins, il avait son propre rôle de flic vedette en 1995, dans Heat, le film de shoot ‘em up qui avait réuni Al Pacino avec un membre de sa famiglia du Parrain, Robert De Niro.

  1. Guillermo del Toro

Seven était trop sombre, même pour le réalisateur de Cronos, Le labyrinthe de Pan et le prochain film d’horreur à venir Crimson Peak. Mais le réalisateur mexicain ne s’excuse pas. « J’ai légitimement dit non à Seven, parce que c’était un excellent scénario mais une vision du monde très cynique » a-t-il dit à Rotten Tomatoes. « Et j’ai adoré, je voulais le voir, mais je suis un pauvre crétin romantique et je n’adhère pas à cette vision ».

  1. Michael Stipe

Le leader de R.E.M. n’a pas suivi les pas de nombre de ses pairs et franchi la frontière du cinéma, mais il a eu sa chance. En effet, il avait donné son accord pour jouer l’horrible serial killer du film, connu sous le nom de John Doe. « Le problème, c’est que quand j’ai donné mon accord, notre label a voulu que le groupe parte en tournée, et c’était impossible pour moi de faire les deux » a-t-il déclaré à Contact Music. « J’ai dû abandonner le rôle et ils l’ont donné à Kevin [Spacey] » (Val Kilmer aurait également refusé le rôle).

  1. tumblr_inline_nv6etfzgGn1tww8x4_500Ned Beatty

Le premier choix du réalisateur de Seven pour John Doe, et du scénariste Andrew Kevin Walker, était cependant l’acteur Ned Beatty, en partie parce qu’ils pensaient qu’il ressemblait au tueur du Zodiac (un personnage auquel David Fincher va finalement dédier tout un film en 2007, Zodiac). Ils ont envoyé le script à Beatty et Fincher a révélé sa réponse à ScreenDaily : « Je ne peux pas faire ça » a dit Beatty. « C’est la chose la plus diabolique que j’ai jamais lue ». 

  1. Christina Applegate

L’actrice essentiellement connue pour des comédies comme Mariés, deux enfants et Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, a récemment fait les gros titres pour avoir dit qu’elle avait refusé l’opportunité de jouer le rôle principal de La Revanche d’une blonde, disant que c’était « stupide ». Elle a aussi raté l’opportunité de jouer Tracy Mills, au destin tragique, un rôle qui reviendrait finalement à Gwyneth Paltrow. Et d’après Uproxx, elle a aussi refusé de très nombreux autres rôles importants.

Yahoo Cinéma International par Kevin Polowy

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur