GAGNOA-APRES LA VISITE D’ETAT DE OUATTARA: UNE PARTIE DES CADRES FAIT LE BILAN MORAL ET FINANCIER

Alexis N’GUESSAN-ZEKRE, Président de la Coordination des Elus, Cadres & Travailleurs pour le Développement de Gagnoa (CECAT-GAGNOA), a organisé une rencontre de remerciements des filles et fils de Gagnoa, jeudi 1er octobre à la salle des mariages de la mairie du Plateau (Abidjan). Il a fait le bilan de ses actions de mobilisation de ressources financières et humaines, en attendant le bilan du Comité de pilotage. Tous les cadres présents l’ont félicité de ses initiatives qui ont été salutaires pour la réussite de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région du Gôh.

cadres 2Ci-dessous le discours-bilan d’Alexis N’guessan-Zékré.

 

«J’ai le plaisir de vous dire toute ma joie de vous retrouver après cette belle Visite d’Etat dans notre Région. Je suis surtout heureux de rappeler ici avec beaucoup de bonheur que les Cadres de Gagnoa ont montré à la face de la Nation leur cohésion et leur esprit citoyen !

Je l’ai remarqué lors des nombreuses réunions que j’ai initiées à la Chambre Nationale d’Agriculture et auxquelles, vous avez répondu avec réel enthousiasme et une grande spontanéité lors des préparatifs de la Visite d’Etat du Président de la République dans la Région du GÔH.

Grâce à vous, surtout grâce à votre implication citoyenne, la mobilisation de nos Parents et de toutes les Populations a été totale et effective.

Cette Visite d’Etat du Président de la République chez nous a été un succès éclatant, voire inédit dont chacun peut se réjouir. C’est le lieu ici de vous marquer chers Frères, chères Sœurs tous mes remerciements les plus sincères et mes vives félicitations à chacun de vous car votre participation effective a bien traduit le nouvel élan que nous devons maintenir pour le développement de notre Région.

Pour obtenir ce résultat, au-delà de votre mobilisation exceptionnelle, vous avez apporté une contribution financière de 18.975.000 Francs CFA que j’ai versée en deux temps au Coordonnateur Général en l’occurrence, Monsieur Joachim Djédjé BAGNON, Président du Conseil Régional du GÔH :

cadre 1– Un premier versement de 17.500.000 Francs CFA, le 23 Septembre 2015 ;

– Un deuxième versement de 1.475.000 Francs CFA, le 27 Septembre 2015 ;

Soit un total de 18.975.000 Francs.

Par la suite, j’ai perçu d’autres contributions totalisant 2.100.000 Francs CFA répartis comme suit :

– 500.000 francs CFA du Ministre Maurice Kakou GUIKAHUE, en plus de 2.500.000 francs CFA qu’il avait déjà honorés et qui portent sa contribution totale à 3.000.000 Francs CFA ;

– 500.000 Francs CFA de Maître BAMBA Mamadou dit ‘’BAMBA Immeuble’’ ;

– 1.000.000 de Francs CFA de la Grande Chancelière, Madame Henriette DAGRY DIABATE ;

– Et 100.000 Francs CFA d’apports divers.

Sur ces 2.100.000 Francs CFA, j’ai dégagé :

– Une contribution forfaitaire de 500.000 Francs CFA pour la réception des Cadres de Gagnoa chez le Frère Thomas ZAHUI dont je salue ici l’esprit de fraternité et de convivialité ;

– 400.000 Francs CFA ont servi à la réception des Cadres venus d’ailleurs pour prendre part à la cérémonie et nous soutenir ;

– 300.000 Francs CFA pour l’hébergement de certains de nos hôtes ;

– Et enfin, 200.000 Francs CFA pour des contributions diverses qui ont servi à honorer des imprévus nécessaires à la réussite de l’évènement. Soit au total 1.400.000 Francs CFA

A la lecture de tout ce qui précède, je rappelle que sur les 2.100.000 Francs CFA, il reste à ce jour, un solde en caisse de 700.000 Francs CFA.

Je tiens à vous préciser que les détails de vos contributions que je donne ici ne prennent pas en compte les 18.975.000 Francs CFA remis à Monsieur Joachim Djédjé BAGNON, Président du Conseil Régional du GÔH, dans le cadre de l’organisation de cet évènement majeur. A son temps, il fera le bilan de toute l’organisation qu’il a géré.

cadres 3Il faut retenir que pour cette Visite d’Etat, vous vous êtes fortement mobilisés, des Frères & Sœurs sont venus de partout pour se joindre à nous pour cette occasion exceptionnelle. Il était donc utile de nous retrouver dans ce cadre fraternel pour consolider la solidarité qui a été à la base de notre action commune.

A tous et à chacun, je renouvelle ma profonde gratitude et mes chaleureuses félicitations pour l’enrichissement de notre union qui devra désormais être la base de toutes nos actions en vue du développement et la prospérité de notre Région», s’est-il adressé à ses frères et sœurs de Gagnoa ».

Pour Pr Maurice Kakou Guikahué, Président de la Commission Communication et Porte-parole du Comité de pilotage : «Si Zékré n’avait pas convoqué cette réunion, j’aurais dit qu’il n’est pas sérieux. Il a mobilisé des enfants de Gagnoa qui se sont privés des choses pour cotiser. Il fallait qu’il leur dise merci et ce qu’il a fait de leurs cotisations, avant la grande réunion-bilan qui sera convoqué par le Préfet de Région, Président du Comité de Pilotage. Bravo et merci mon frère Zékré pour tes initiatives louables». Tous ont abondé dans le même sens et souhaité que la CECAT-Gagnoa soit une véritable plate-forme de tous les enfants de Gagnoa pour amorcer le développement de la région du Gôh.

G. R. O.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur