Korhogo :Alassane OUATTARA, recrute, Rois, Chefs traditionnels, élus et les cadres du Grand-Nord

Le candidat Alassane OUATTARA,  s’adressant à l’occasion des échanges jeudi 15 octobre 2015, à Korhogo, avec les Chefs traditionnels, les élus, les cadres des dix régions administratives du Grand du nord a laissé exploser  sa joie d’être de ‘’retour’’ sur ses ‘’terres ancestrales’’, pour les ‘’saluer’’ et les ‘’remercier’’ pour leur ‘’soutien’’ qui a permis de porter leur ‘’fils’’ qu’il est à la tête de la Côte d’Ivoire. Mais également pour leurs ‘’prières’’ et ‘’bénédictions’’ qui ont favorisé le retour de la paix dans le pays.

ADOKOPlusieurs directeurs de campagne sont actifs dans cette partie du pays et nombre desquels SZié Daouda Coulibaly, fondateur de la Fondation espoir PDCI. I : a lourde tâche de parvenir à la mobilisation totale de toute la jeunesse de Ouangolodougou sans tendance.

«Il est un homme de terrain dont la fougue et la détermination du militant de première heure acquise  à la cause de la famille des houphouëtistes, sont  un atout total  pour la réussite de cette mission.  C’est un homme de missions toujours à l’écoute du président Henri Konan Bédié. Le président Ouattara d’ores et déjà rassuré que la mission est une réussite totale avec Zié Coulibaly. Père de plusieurs concepts, nous savons qu’il est chargé pour la mission», indiquent des responsables de jeunesse du RHDP que nos équipes ont contacté.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Lors de la visite de Korhogo, le président Alassane après avoir évoqué ces dernières rencontres à Yamoussoukro et à Man avec les Rois et Chefs traditionnels du Grand Centre et du Grand-Ouest, Alassane OUATTARA a indiqué qu’avec la rencontre de ce jour avec les Chefs traditionnels, les élus et les cadres du Grand-Nord, une occasion ‘’exceptionnelle’’, c’est pratiquement l’ensemble des Rois et Chefs traditionnels de toute la Côte d’Ivoire qui sont unis pour soutenir sa candidature à l’élection présidentielle. Ce qui le conforte également dans l’idée qu’il ne s’est pas trompé en donnant un statut légal et juridique aux Rois et Chefs traditionnels de notre pays.

Le Candidat du RHDP a, par ailleurs, affirmé que le rendez-vous de Korhogo le remplit d’humilité et de gratitude. D’autant que cette rencontre est organisée pour son élection au soir du 25 octobre 2015. Il s’est dit ‘’honoré’’ et ému’’ par cette mobilisation des Chefs traditionnels des Régions du Tchologo, du Hambol, du Bounkani, du Kabadougou, du Worodougou, du Folon, du Béré, du Bafing, de la Bagoué et du Poro.

Evoquant la situation socio-politique, il a indiqué que notre pays est en paix et en sécurité aujourd’hui ; et cela, grâce à nos forces de défense et de sécurité qu’il a tenu à féliciter.

Dans le même ordre d’idée, le Président Alassane OUATTARA, Candidat du RHDP, a fait remarquer que c’est également grâce à son aîné, le Président Henri Konan BEDIE, que nous pouvons regarder l’avenir avec ‘’confiance’’ et ‘’sérénité’’. Ajoutant que c’est aussi grâce au PréADOKOsident du PDCI- RDA, un ‘’grand homme d’Etat qui met l’intérêt supérieur de la nation au- dessus de tout’’, que le RHDP est aujourd’hui une équipe, qui sera un parti unifié dès après l’élection présidentielle. Les partis alliés que sont le PIT et l’UDCY qui ont décidé de ‘’soutenir’’ sa candidature.

C’est pourquoi, il a demandé aux uns et autres d’aller retirer leurs cartes d’électeur et surtout de voter ‘’massivement’’ le 25 octobre prochain. Il a promis que l’élection de cette année sera ‘’apaisée’’ tout en invitant les différents candidats à ‘’accepter ‘’ les résultats issus des urnes.

Idriss Koné Igor

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur