A la uneActualitéElection 2015Politique

Présidentielle : AFFI NGUESSAN VA LIBERER LAURENT GBAGBO, C’EST A CROIRE QUE LE FONDATEUR DU FPI DOIT ETRE OUBLIER EN COTE D’IVOIRE

affi-0011(1)Depuis Agboville-Est de la Côte d’Ivoire, ‘’l’enjeu du scrutin présidentiel, est la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo, incarcéré à La Haye au lendemain de la crise postélectorale, lance ce  samedi  le candidat du Front Populaire Ivoirien (toujours contesté par le FPI-opposition) à la présidentielle du 25 octobre, Affi N’Guessan.

Pour lui,  s’il n’est pas élu Laurent Gbagbo le  fondateur  du FPI, son parti politique, ne sera pas libéré. Perçu de cet œil, il est fort à redouter  que Laurent Gbagbo restera   à la CPI le restant de sa vie étant donné de voir que le candidat à sa propre succession a pour lui seul, tout le terrain. Il n’y a que des figurants en lice  contre Ouattara constate-t-on en Côte d’Ivoire.

 

Affi n'a pas le soutien de Sangaré, patron du FPI, leur formation  politique
Affi n’a pas le soutien de Sangaré, patron du FPI, leur formation politique

“Si nous ne prenons pas part au scrutin, et si nous ne votons pas pour le FPI, comment comptons-libérer Gbagbo et les autres prisonniers, vu que personne ne le fera à notre place”, a fait observer le président du Front Populaire Ivoirien, Affi N’Guessan.‘’Allez-y retirer les cartes d’électeur pour voter le candidat du FPI, afin que  la libération de l’ex-président soit possible “Il n’y a pas d’autres enjeux. Laurent Gbagbo et tous nos prisonniers observent Agboville”, a dit Pascal Affi N’Guessan.

Il y a fort à désespérer pour la libération de Gbagbo si tant est que sa libération est tributaire de la victoire de Pascal Affi N’guessan, d’autant qu’il ne bénéficie pas du soutien du FPI.

Idriss Ouattara

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com