Joel N'guessan (5)« L’élection présidentielle du 25 octobre 2015 tant attendue vient de se dérouler. Les ivoiriens désireux d’y prendre part ont pu, en toute quiétude et sérénité, aller exercer leur droit et devoir de vote. Certains se livrent à des commentaires d’après vote. Tout tournera autour du taux définitif de participation qui sera annoncé par la Commission Électorale Indépendante (CEI). Au-delà des débats légitimes qui se feront nécessairement, nous retenons que le caractère transparent et apaisé nous réconcilie enfin avec la démocratie.

Félicitations à tous ces électeurs qui, dès 7h du matin de ce dimanche 25 octobre 2015, jusqu’à l’arrivée des agents de la CEI, ont patienté pour exercer sereinement leurs droits de votes. Félicitations à tous les candidats dont les messages sont allés dans le sens de l’apaisement. VOFélicitations à tous les partenaires du processus électoral qui ont prônés des élections apaisées depuis plusieurs mois.

Félicitations à toutes les confessions religieuses qui n’ont pas cessé de prier pour éloigner de la Côté d’Ivoire le spectre des drames que nous avons vécus en 2010. La page de la crise électorale de 2010 vient d’être tournée. Et avec elle, les aigreurs, les rancœurs et les drames que nous avons connus. Une nouvelle ère politique s’ouvre pleine d’espérance pour tous ceux qui ne souhaitent plus vivre les incertitudes, vicissitudes et errements de l’après Félix HOUPHOUET-  BOIGNY ».

Le Ministre Joël N’GUESSAN, Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, Porte-parole du RDR

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.