Abidjan: le gouvernement sortant planche sur le financement de ses missions futures

l’atelier bilan sur l’exécution du calendrier des conférences et mission de l’année 2015 qui s’est ouvert vendredi à Abidjan sur l’initiative du ministère du Budget, en vue de plancher sur une gestion optimale des ressources allouées, prend de grandes orientations  pour le fonctionnement des équipes gouvernementales à venir.

Alassane Ouattara, candidat sortant à) la présidentielle ivoirienne
Alassane Ouattara, candidat sortant à) la présidentielle ivoirienne

« L’exercice de faire un bilan chaque année constitue pour les acteurs que nous sommes, une opportunité d’analyse, de critique et même d’autocritique mais aussi l’occasion de faire des propositions afin de parvenir à une exécution plus efficace du calendrier des conférences et missions », a expliqué le directeur de cabinet du ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Karim Traoré.

Selon M. Traoré, cinq milliards de francs CFA ont été alloués aux conférences et missions avec un taux d’exécution de 54%. Le représentant du ministre du Budget a invité les participants à procéder à une analyse objective du circuit de la dépense, du timing pour les communications et des goulots d’étrangle ment afin de faire des propositions qui aideront à améliorer l’efficacité de l’ensemble du système.

Le calendrier des conférences et missions prend en compte les étapes allant de l’initiation de la communication en conseil des ministres jusqu’au règlement des indemnités de mission et des frais de transport.

IO

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur