COTE D’IVOIRE :CAMAPAGNE ACCIDENTEE AUTOUR DE OUATTARA? ISMAËL ISSAC ET BLOND BLAISE TEMOIGNEENT, LES CELESTES AUSSI FONT TONNEAU

blon5Alors que les différentes équipes de campagne entrent en lice, les accidents de circulations au sein des celles-ci se comptent aussi. A coup sûr, un vendredi noir, ce 9 octobre 2015 en Côte d’Ivoire. La star africaine du reggae Ismaël Isaac et le député Siki Blon Blaise, directeur départemental de campagne du Rhdp à Man, ne l’oublieront pas de sitôt ! Tous deux rentrants dans des cortèges différents du lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession de Yamoussoukro, subiront le même sort. Victimes de graves accidents de circulation sur l’autoroute du nord Yamoussoukro-Abidjan.

L’artiste reggae Ismaël Isaac, victime d’un accident dont les circonstances n’ont pas été relevées indiquent un choc violent ayant sur le champ entrainé le décès de son manager. Et cinq blessés dont l’artiste. Ce samedi, de sources proches de la PISAM, Ismaël est sous soins intensif du fait de la violence de l’accident. Elles rassurent que la vie de la star n’est plus en danger.

blond3«Il y a eu plus de peur que de mal. L’artiste se porte bien», rassure-t-on. Une nouvelle qui rassure sa nouvelle épouse la diva de la musique africaine Aïcha Koné, après son divorce avec la mère de ses enfants.

De son côté aussi la vie du parlementaire Siki Blon Blaise est sauve, victime d’un accident, sur l’autoroute du nord, ce même vendredi 9 octobre 2015. Son véhicule de marque Hummer après plusieurs tonneaux est en épave. «Je rends grâce à Dieu, car je m’en suis sortie sain et sauf », soupire la victime. Ils attendent certainement le soutien électoral du candidat du RHDP. Après cet accident et celui d’Ismaël Isaac, plusieurs autres cas sont signalés. Une campagne électorale qui démarre vertigineusement.

Les religieux pas en reste

celesteLa consternation au sein des artistes et autres militants RHDP ne s’est pas estompée quand, ce samedi 19 octobre l’on apprend le déversement de centaine de pèlerins de l’Eglise céleste diocèse de Côte d’Ivoire à environ 100 mètres du carrefour Agboville en venant d’Abidjan. La qualité piteuse des pneus serait à l’origine de cet accident. Les sapeurs-pompiers de NZIANOUAN s’activent pour les premiers soins aidés de religieuses vaticanes en provenance de Yamoussoukro.

Idriss Ouattara

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur