FOOT :Didier Drogba et  un doublé à la Madjer, toujours la classe

Onze buts en onze matchs. Voilà le premier bilan de Didier Drogba en MLS cette saison. Pas mal pour un joueur de 37 ans, qui n’a peut-être plus ses jambes de 20 ans mais encore un certain sens du but. Vous en voulez la preuve ? On en a deux en stock. Lors du « derby » canadien face à Toronto, l’attaquant de Montréal a inscrit un doublé en deux minutes grâce à DEUX madjers (vous savez, cette sorte de talonnade) de suite. Absolument phénoménal. Didier, quoi qu’on en dise, quoi qu’on en fasse, il auras toujours la classe.

Didier Drogba, la légende continue
Didier Drogba, la légende continue

La dernière journée de la saison régulière de la Major League Soccer a débuté ce dimanche avec les rencontres à l’Est. Le New England Revolution a obtenu le dernier ticket pour les play-offs de la conférence en allant s’imposer 3-1 sur la pelouse de New York City. L’ancien Valenciennois Lee Nguyen a rapidement ouvert le score (2e), avant que l’ex Sochalien Charlie Davies ne double la mise (38e) dans une rencontre où David Villa a réduit la marque en fin de rencontre sur penalty (1-3, 90e+1).

Didier Drogba, la légende continue
Didier Drogba, la légende continue

Du coup, c’est Orlando qui reste à quai. Le club de Kaka, pour son dernier match, s’est incliné à Philadelphie sur un penalty du Français Sébastien Le Toux (1-0, 41e). Columbus, grâce à son large succès contre le DC United (5-0), a pris la deuxième place de la conférence et a obtenu par la même un bye pour les quarts de finale des play-offs. Enfin, Didier Drogba a marqué deux buts en deux minutes (54e et 55e) et offert la victoire à Montréal face à Toronto (2-1), qui avait pris les devants par Altidore (45e).  Avec ses deux réalisations du jour, l’Ivoirien a déjà inscrit 11 buts en 11 rencontres de MLS.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur