SCANDALE-L’ARGENT DE CAMPAGNE DU CANDIDAT OUATTARA A DISPARU : GRAND MALAISE AU SEIN DE LA DRC-RHDP DE DIVO

A qui vont-ils rendre compte? Il se passe des choses incroyables dans la région du Lôh-Djiboua, où la campagne présidentielle bat son plein. Si dans le camp du candidat Alassane Ouattara, chaque lieutenant du candidat du RHDP affûte ses armes, une question continue de tarauder l’esprit des militants. Où est passé l’argent qui a été alloué à la Direction régionale de campagne (DRC) du candidat Alassane Ouattara du, Lôh-Djiboua,  en particulier la part qui revient au DRC, Rolland Zakpa Komenan ?

Le candidat du rhdp
Le candidat du rhdp

Un membre de la Direction régionale de campagne (DRC) précisément Dr Famoussa Coulibaly révèle que la DRC de campagne du candidat du RHDP n’a pas véritablement fonctionné dans le Lôh-Djiboua, sans plus de détails, mais une source proche de la Direction régionale de campagne, évoque une question de moyens financiers.

Selon celle-ci qui a requis l’anonymat on sait trop pourquoi, le malaise au sein de la DRC du candidat Alassane Ouattara va au-delà des problèmes de personnes dont parlent certains. A la vérité, confie-t-elle, l’argent destiné à la campagne électorale pour le compte de la DRC dirigée par le ministre Rolland Zakpa Komenan, ne lui est pas vraiment parvenu.

Zakpa Komenan, directeur de campagne regional de ouattara cherche sa dotation financière de campagne
Zakpa Komenan, directeur de campagne regional de Ouattara cherche sa dotation financière de campagne

Interné pour cause de maladie au moment du partage des fonds de campagne, Zakpa Komenan, évoque un de ses proches, a été précédé par son associé, Koly Kanté, par ailleurs PCA du port autonome d’Abidjan. C’est lui qui très astucieux empoche sans bruits la cagnotte  de la DRC du Lôh-Djiboua.

Mais depuis, le doyen du RDR à Divo n’a pas versé un seul kopeck à son Directeur régional de campagne de retour de sa convalescence. Du coup, Zakpa Komenan, qui est obligé de recourir à ses fonds propres pour battre campagne pour le Président Alassane Ouattara, se retrouve essoufflé. «Mais pourquoi ne parvient-il pas à récupérer les fonds avec son adjoint ?» s’interrogent des militants du RHDP.

Ce qui donne l’impression à certains de ses détracteurs qui se délectent d’ailleurs de cette situation, que le DRC Zakpa Komenan ne travaille pas. A Divo comme partout dans la région, les militants et autres sympathisants du Président-sortant se plaignent d’être mal ‘’gérés’’.

Insuffisance d’affiche ou de banderoles, manque de tee-shirts et de gadgets de campagne. C’est le triste spectacle qui se présente dans la région. Et pourtant, les populations avec à leur tête le Président du conseil régional, Rolland Zakpa Komenan, ont pris le pari de faire réélire ; et ce, dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre, le Président Alassane Ouattara. Alors question !

Ouattara était à DivoEst-ce vrai que l’argent destiné à la campagne du candidat du RHDP a-t-il été gardé par devers soi ? L’adjoint de Zakpa  pour l’heure refuse tout contact. En tout cas, à Divo, la rumeur court la rue. Et personne n’ose encore la démentir. Puisque, de Zakpa Komenan au Dr Famoussa Coulibaly, en passant par  un certain Ali Konaté, Président des LRD-Nouvelles énergies, tous prétendent battre campagne sur fonds propres.

Quel scandale ! La question cruciale du nerf de la guerre, demeure. Où est donc passé l’argent, pourtant bel et bien décaissé par la Direction nationale de campagne (DNC) du candidat Alassane Ouattara, pour la région du Lôh-Djiboua ? Bien malin qui pourra y répondre ! En tout état de cause, toutes nos tentatives pour joindre le doyen Koly Kanté sont restées vaines.

«Je suis en campagne pour la victoire de  mon candidat », lâche-t-il au passage, lorsque nous l’avons atout hasard  joint, puisque l’homme reste très prudent. Il pourrait recevoir un coup de fil venant du ciel  à tout moment sur la question. On bât campagne sur fonds propres dans le Lôh-Djiboua ! Quel amour pour Ouattara !

H.MAKRE

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur