ATTENTATS TERRORISTES A PARIS, LE PARTI ECOLIGIQUE  IVOIRIEN CONDAMNE

Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat en France depuis 1986 et la vague d'attaques islamistes cette année-là. "C'est un attentat terroriste, cela ne fait pas de doute", a déclaré François Hollande, qui s'est rendu sur place. /Photo prise le 7 janvier 2015/REUTERS/Jacky Naegelen

Ce vendredi 13 novembre 2015, une barbarie d’une extrême violence a frappé la France au travers de sa capitale. C’est une tuerie très aveugle qui s’en est prise à des innocents, faisant de nombreuses victimes. Le terrorisme est un mal qu’il ne faut accepter. Je demanderais aux africains et plus particulièrement aux ivoiriens de savoir garder raison. De sortir des idéologies haineuses pour soutenir la France et son peuple, d’être unis à ce pays et d’avoir de la compassion pour elle.

Le Parti Ecologique Ivoirien Pei condamne avec force et vigueur, cette barbarie et nous apportons notre soutien à la Nation française.

parisNous demandons à nos citoyens vivant sur le territoire français d’être solidaires aux actes que mènerons l’État français pour préserver la paix et la stabilité dans le pays et d’être surtout solidaires avec ce bon peuple qui les a acceptés et avec lequel il partage une meilleure cohabitation. De ne pas entrer dans l’instrumentalisation des haineux contre la France. Nous souhaitons paix et courage à la France, compatissons à la douleur que subie les familles qui ont perdue des êtres chers, aussi que les victimes décédées reposent en paix.

Pour le Parti Ecologique Ivoirien Pei, Le Président Edmond Edouard N’gouan

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur