Abidjan : enfin une prise en charge médicale pour les victimes de guerre annonce le  programme national de cohésion sociale 

Le Programme National de Cohésion Sociale(PNCS), a procédé le Jeudi 5 novembre dernier  à son siège dans la commune de Cocody à la signature d’une convention entre elle et plusieurs acteurs du domaine médical. Ce partenariat arton805398-1024x682intervient dans le cadre de la prise en charge psychologique et médical des nombreux ivoiriens, victimes des différentes crises survenues en Côte d’ Ivoire. La Directrice Générale du PNCS Madame Koné Mariatou s’est réjouie de la volonté manifeste de tous ses partenaires, soucieux de l’accomplissement de la mission assignée à sa structure.

«Cette rencontre vient marquer enfin l’effectivité d’un maillon important dans le cadre de la mission du PNCS. C’est-à-dire le suivi et la prise en charge de toutes les victimes de guerre. Cet appui permettra ainsi à toutes les victimes, quel que soit leur lieu d’habitation d’avoir accès à des soins appropriés » a-t-elle ajoutée. Le porte-parole des Centres Hospitaliers et Universitaires (CHU) Monsieur Assemian Edmond, a remercié tous les acteurs du secteur sanitaire pour leur implication dans la réussite de ce programme.

Quant à Monsieur Djibo Eric, porte-parole des cliniques privées, il a précisé que le secteur privé dans cette initiative de cohésion sociale et de réparations des préjudices a un rôle prépondérant à jouer. Par ailleurs, la Directrice Générale du PNCS a profité de cette occasion pour féliciter les ivoiriens pour la maturité qu’ils ont fait preuve lors des Présidentielles de 2015

arton805398-1024x682« le processus de l’élection du Président a connu son achèvement avec la proclamation par la Commission Electorale Indépendante du candidat Alassane Ouattara. Cependant une seule victoire est à célébrer à savoir celle de la Cote d’Ivoire. Merci donc aux ivoiriens pour avoir tourné dos à la violence».

                                                                                David Gogbe

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur