ABIDJAN :INITIATIVE POUR LUTTE POUR LA   CONSOLIDATION DE LA PAIX EN COTE D’IVOIRE

 

 

Le président de l'Ong initaitve
Le président de l’Ong Initaitve Pour la Paix

Dans le cadre de ses activités en faveur de la Paix, l’Association Initiative Pour la Paix (AIPP)  à l’occasion de la journée internationale pour la Paix a déclaré La Paix comme une nécessité pour l’être humain. Chefs centraux de la communauté de Cocody réunis au sein de l’Union des peuples Alliés de Cote d’Ivoire( UPACI) , la Diaspora de la communauté des Etats d’Afrique de Ouest CEDEAO, le Président de la jeunesse communale de Cocody ainsi que les nombreux membres de l’AIPP avec leurs différentes représentations venues de l’intérieur du pays ont répondu à l’appel de l’Ong à Cocody.

Prem Rawat Ambassadeur de la Paix a invité les participants du jour à cultiver l’amour du Pardon, socle de toute paix durable dans une nation :

«La Cote d’ivoire a tourné définitivement dos à la violence avec ses le 15 novembre 2015présidentielles qui viennent de s’achever sans qu’un ivoirien ne paie de sa vie. Désormais l’unité et le pardon doivent prévaloir sur tous nos actes quotidiens» a-t-il ajouté.  L’Association Initiative Pour la Paix présidée par Monsieur Georges Philippe Ezzaley, Maire de la ville de Grand Bassam a pour objectif de contribuer à la promotion de la Paix, la Culture et du bien être des populations. Organisation forte avec plusieurs représentations à l’intérieur du pays, l’AIPP entend jouer un rôle prépondérant dans la mise à disposition des populations, tout message de référence susceptible  de ramener l’être humain dans son état d’acceptation de soi.

                                                                                            David Gogbe

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur