ABIDJAN : ’MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, LE GOUVERNEMENT QUE VOUS DIRIGEZ EST MAINTENU EN FONCTION AVEC VOUS MEME A SA TETE’’ OUATTARA ; DUNCAN A RESPIERE UN COUP

Conseil-Ministres-Ouattra-0008S’il y a un serviteur de l’Etat qui a respiré un coup et bien à fond, c’est bien KABLAN Ducnan, le Premier ministre dans le starting bloc des départs, il a été reconduit dans son poste à l’issue du 1er Conseil des ministres du mandat 2 de M. Ouattara en Côte pote d’Ivoire.

Ainsi le  Président de la République ivoirienne a reconduit son gouvernement. C’est ce qui ressort du premier Conseil des ministres après sa réélection, ce mercredi 4 novembre, au palais de la Présidence au Plateau. ‘’Monsieur le Premier ministre, le gouvernement que vous dirigez est maintenu en fonction avec vous même à sa tête’’, a déclaré le président Alassane Ouattara, investi mardi 3 novembre.

Ouattara et Duncan
Ouattara et Duncan

Expliquant qu’il retient des visites d’État de son précédent mandat que les attentes des Ivoiriens sont nombreuses et doivent être prises en compte dans la conduite des actions gouvernementales en accélérant le rythme de travail et en étant plus efficaces. ‘’Il nous faut faire plus avec moins de ressources’’, a réalisé le chef de l’Exécutif. Aussi, a-t-il donc décidé de continuer avec la même équipe pour gagner en temps et en efficacité.

Ouattara a prêté serment dans la sobriété  en présence du Président Sénégalais, Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et   Thomas Boni Yayi du Benin. Les attentes des ivoiriens sont fortes. Duncan le sait bien. Il avait  un large sourire à la fin de ce 1er conseils des ministres. Thierry Tanoh peut attendre encore, le bon moment !

IO

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur