ABIDJAN-URGENT:7 POLICIERS ARRETES ET TRANSFERES AU TRIBUNAL  MILITAIRE

ulrLa recherche de l’éthique est-elle en marche dans les rangs des militaires  et autres policiers, après les récentes déclarations du Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire ivoirien, Ange Kessi ? Tout pourrait porter  à croire que la   lutte contre le racket est entrée dans sa phase très active en Côte d’Ivoire.

Sept (7) Policiers  de la Préfecture  de police de DALOA épinglés par l’ULCR (Unité de lutte Contre le Racket) et déférés devant le Parquet du Commissaire du Gouvernement.

Se sont :

Adjudant – CHEF BLEU PIERRE; Adjudant BLEOUE GEORGES;  Sergent    DAYORO BRISSI MARTIAL

Sergent    ADEH ZAHOULI THIERRY OSCAR PACOME;  Sergent    AKENE BITTY OLIVIER; Sergent    ASSI PHILIPE ARNAUD

Sergent    DANO BAILLY SERGE.

ange kessi Le Commissaire de Gouvernement a mis en application les  mesures annoncées, lors  de son discours, au terme de son réquisitoire inculpatoire de la rentrée Judiciaire 2015-2016.

Il avait promis intensifier la lutte contre le racket et décider que, les procès sur les racketteurs auront lieu, sans arrêt sans discontinuité jusqu’à ce que le dernier racketteur quitte les routes ou barrages.

«S’il est observable que certaines violations graves des droits humains telles les arrestations arbitraires, détentions illégales suivies de meurtre qui  ont fortement baissé, en 2014,  d’autres par contre ont la peau dure. D’autres formes de délinquances ont fait leur apparition dans la  noble société  militaire. Il s’agit des violences sexuelles pour ce qui concerne les  infractions contre les personnes et l’escroquerie sous  toutes ses  formes en ce qui regarde les infractions contre les biens. Et le racket qui a encore la peau dure », indiquait Ange Kessi.

urla«Comme une nouvelle pathologie qui s’introduit dans une région, il faut combattre ces infractions afin de sauvegarder  l’éthique militaire…», indiquait-il à  l’ouverture de l’année judiciaire 2015-2016 du Tribunal Militaire. Le défi est de taille pour des  hommes en tenu censés faire respecter les normes dans la société !  Et ben, la lutte reprend à l’ouverture des audiences du tribunal militaire.

H M

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur