Aviation-ETHIOPIAN INAUGURE SES SIMULATEURS DE VOLS POUR B-777 ET B-787 AFIN D’ASSURER SON AUTONOMIE COMPLETE POUR LA FORMATION DE SES PILOTES

simulateur  Ethiopian Airlines, la plus rentable et la plus grande compagnie aérienne en Afrique, a annoncé qu’elle avait finalisé l’installation d’un simulateur de vol pour Boeing 777, fabriqué par CAE Inc., en avance sur son calendrier, et qui est maintenant prêt pour les formations. Ce nouveau « B777 Flight Simulator » est le cinquième simulateur de vol acquis, après ceux dédiés aux B767, B757, B737 NG, Q400 et les derniers simulateurs de vols complets pour B787 opérationnels en mars.

Ce nouveau simulateur de type B777 répond à la vision d’Ethiopian Airlines d’être un leader de l’aviation en Afrique et ainsi d’équiper ses équipes des dernières technologies de pointe. Ethiopian a été également la première compagnie aérienne en Afrique, et l’une des rares compagnies aériennes dans le monde, à acquérir le simulateur B787.

images-Flight_Simulator_265399029Le DG du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a indiqué : « le DRH (Développement des ressources humaines) est l’un des quatre piliers de notre Vision 2025, avec la flotte, les systèmes et l’Infrastructure; en étant bien formés, expérimentés et concentrés sur la performance, nos professionnels de l’aviation sont les moteurs de notre programme de croissance rapide, rentable et durable. La maîtrise complète dans le domaine de la formation des pilotes avec les deux simulateurs de vol complets et des appareils de formation fixes pour tous les modèles d’avions dans notre service, nous permettent de fournir une formation à nos pilotes avec les dernières machines de technologie de l’aviation.

L’installation de ces machines dans notre bâtiment des opérations aériennes nouvellement construit réduit les temps de déplacements entre les lieux de formation et permettra aux pilotes de passer davantage de temps avec leur famille à la maison. Nos employés constituent notre plus grand atout et la principale source de nos avantages compétitifs, et nous continuerons à faire tous les investissements nécessaires dans la formation et le Centre de Formation d’Ethiopian. En tant que porte-drapeau de l’Afrique dans le domaine du transport, Ethiopian a toujours été et demeure le leader de la technologie de l’aviation sur le continent; nous allons continuer à bénéficier des derniers équipements de simulateurs de vol complets dans le but de servir les besoins d’Ethiopian, mais aussi pour combler le déficit de compétences de l’aviation sur le continent ».

ethopian airlinesAvec son plan de modernisation en cours et son rôle de pionnier pour être leader dans la formation de l’aviation en Afrique, Ethiopian a déjà préparé le terrain pour inclure des simulateurs de vol complets pour A350XWB et B737Max. L’école de formation des pilotes d’Ethiopian est certifiée par l’Autorité Ethiopienne de l’Aviation Civile, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) et l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA) pour donner des formations de classe mondiale en licence de pilotes commerciaux (CPL), licence de pilotes privés (PPL) et licence multi pilotes (MPL) ; des formations qui utilisent les simulateurs les plus récents et font appel à des  instructeurs professionnels.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis près de 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

ethopian airlinesEthiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 91 destinations internationales à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

HM

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur