AFFAIRE GBAGBO : STÉPHANE KIPRÉ TOUJOURS EN COLÈRE «OU SONT PASSES TOUS CES GENS DEVENUS RICHES GRACE AU PRÉSIDENT GBAGBO?»

Le gendre de l’ex-président ivoirien, Stéphane Kipré en exil depuis la crise  postélectorale ivoirienne de  2010-2011 continue de ruminer sa colère contre ses détracteurs dans l’entourage de l’ex-homme fort d’Abidjan Laurent Gbagbo. Il crie même trahison !

Gbagbo_gagne_en_style«Quand j’ai quitté le MFA pour créer d’abord le For-MFA puis ensuite l’UNG, mes nouveaux alliés comme mes adversaires se sont dits : «Voici un opportuniste qui rejoint le camp Gbagbo parce que ce dernier est au pouvoir et qu’il a épousé sa fille». Ces gens ne savent même pas où, quand et comment j’ai connu mon épouse mais se permettaient d’en parler».

«J’entendais par ci par là que j’étais un parvenu qui n’était dans les grâces de la famille présidentielle que parce que j’étais le gendre du président. Ces gens se lançaient dans des jugements de valeur à mon encontre, pariant même qu’une fois le bateau prenant l’eau de toutes parts je ferais partie de ceux qui l’abandonneraient».

steph_kipre «Quand survint la date du 11 Avril 2011 consacrant aux yeux du monde la laideur de l’impérialisme français et de la partialité de la France dans la crise postélectorale, c’est ceux qui s’autoproclamaient comme des fidèles parmi les fidèles qui ont quitté le bateau, devenant aujourd’hui les plus grands pourfendeurs du leader Laurent Gbagbo et de toute son œuvre de construction de la Côte d’Ivoire. Moi à qui on prédisait de quitter le navire dès qu’il allait tanguer; moi qu’on qualifiait d’opportuniste ; aujourd’hui j’y investis mon temps, mes ressources humaines, mes ressources financières et matérielles à la lutte de Laurent Gbagbo. Je le fais avec une conviction ferme et une volonté indescriptible de faire prospérer ce combat».

«On croit pouvoir m’atteindre moralement en s’en prenant à ma femme mais ces gens oublient que toute sa vie, elle a grandi dans la sphère politique. Elle a vécu au quotidien toutes les critiques et les brimades contre son père et sa mère. Elle est donc préparée psychologiquement à faire face à toutes les critiques qui nous visent. Très souvent, nous en rions et c’est elle qui me rassure sur la futilité de ces vaines tentatives».

gbagbo et kipre«Ou sont passés tous ces gens devenus riches grâce au président Gbagbo ? Combien sont ses anciens collaborateurs qui prennent des nouvelles du président Gbagbo aujourd’hui à La Haye? Combien se soucient de savoir ce qu’il mange? Combien appellent ses enfants et petits-enfants pour avoir de leurs nouvelles et leurs remonter le moral dans cette dure épreuve où leurs deux parents sont en prison ? Etre de gauche, c’est d’abord l’humanisme, la solidarité. Où sont passées ces valeurs chez ces gens qui crachent aujourd’hui sur le président Gbagbo ?».

HM Avec SB

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur