COTE D’IVOIRE : L’ONG  »ACCES EDUCATION »  VEUT REDUIRE L’ANALPHABETISME

ONG ACCES EDUCATION

ONG ACCES EDUCATION

«L’ONG Accès Education» se donne  la  mission de promouvoir le droit à l’éducation pour tous les enfants ayant l’âge d’aller à l’école et se trouvant sur le territoire ivoirien sans aucune distinction, promouvoir le développement social et économique de l’élève quel que soit le lieu où il se trouve», a indiqué Gbogré Kipré Habib Hermann président de ladite organisation non gouvernementale lors de sa présentation officielle samedi 12 décembre à Yopougon-Abidjan.


«Nous voulons cadrer nos activités dans des domaines essentiels : le développement social et le développement économique, la  santé, l’éducation, la protection de l’environnement et cadre de vie
».

ong acces5Ce qui devra concourir à la réalisation du mieux-être des élèves ou des apprenants et de la collectivité dans leur cadre de vie par la lutte pour l’amélioration des conditions de vie et d’études de ces élèves. Et ce, tout en leur garantissant un épanouissement réussi, ajoute le premier responsable de l’ONG.

«Les élèves doivent avoir accès à l’eau potable et à la nourriture saine dans leurs écoles. Il faut aussi songer à leur offrir des tables bancs de qualité, rendre leurs latrines salubres pour leur éviter de contracter des maladies. Et pourquoi ne pas en construire d’autres.

ong acces education 1Nous voulons contribuer à former des élèves responsables, capables d’opter et d’agir en toute connaissance de cause face aux problèmes sociaux, moraux, économiques et environnementaux. Nous entendons promouvoir des connaissances, des aptitudes, des attitudes et des valeurs nécessaires à la prise de conscience face aux mutations sociales et morales de notre époque.

Et aussi lutter contre l’ignorance et la pauvreté sous toutes ses formes et leurs conséquences. Par exemple: le sida, la faim, la malnutrition, la prostitution, les grossesses précoces, la consommation de la drogue et de l’alcool, la guerre…Aider les élèves à trouver des réponses à des problèmes de vie réelle qui les concernent».

Le développement économique

ong acces education 3«Nous nous proposons un encadrement technique des apprenants dans des activités génératrices de revenus, mise en place et suivi de ces activités.  Pour mener à bien nos activités, nous travaillerons avec tous les partenaires de l’école ivoirienne en plus d’autres structures nationales et internationales faisant du social.

ong acces education 00Il est nécessaire d’inscrire nos enfants à l’école comme le dit notre slogan : «L’enfant à l’école, une éducation réussie. Très bientôt nous ferons la sortie officielle de notre ONG», termine le  premier responsable de cette ONG qui décide d’évoluer dans milieu de l’Education.

Grace Ozhylly

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur