ABIDJAN-TRIBUNAL MILITAIRE : LES ECHOS DES AUDIENCES CONSACREES AUX FAITS DE VIOLS, D’ATTENTATS A LA PUDEUR

tbmilitDans l’affaire concernant le second maître SORO  ADAMA NABA en service à la base Naval d’Abobodoumé, qui était opposé à Mlle Traoré Mariam malgré la demande de son avocat qui a fait ressortir l’incompétence du tribunal Militaire à juger cette affaire, car au vue des faits, le prévenu n’était pas en service et n’utilisait pas les moyens de service, le président du Tribunal a tenu à écouter ou entendre les différentes parties afin de statuer sur les faits.

Après les interventions des différentes parties, le Commissaire du Gouvernement  a requis à l’encontre de Second Maître SORO une peine de 12 mois de prison ferme et 100.000 d’amende. Enfin le Tribunal, après délibération le tribunal s’est trouvé incompétent  à juger de cette affaire et la renvoie donc vers un tribunal plus compétant à savoir le tribunal civil.

tbmiltaDans l’affaire qui concerne les MDL ACHO DON SERGE  et BEDJI  DACOURY tous deux en service à l’escadron 4/1 de Koumassi, ils étaient respectivement accusés pour les faits d’omission de porter secours pour le premier fait. Puis pour le 2ème  fait, d’attentat à la pudeur, violation de consigne et extorsion de fonds contre la personne de NAHOUNOU RACHELLE au niveau du carrefour du camp commando de Koumassi.

A la suite des différents récits le commissaire du gouvernement a requis à l’encontre du MDL  ACHIO d’être coupable d’omission de porter secours à une personne en danger et une peine de 06 mois de prison et une amende de 100.000 alors que  la défense demandait la relaxe parce que les faits ne sont pas avérés. Néanmoins le tribunal a quant à lui prononcé la sentence suivante :

tmil A l’encontre du MDL BEDJII se fut de la part du commissaire du Gouvernement le fait d’être coupable pour les fait l’accablant et donc une condamnation de 36 mois de prison ferme et de 100.000 d’amende alors que la défense trouvait non avérée les faits d’attentat à la pudeur mais reconnaissait les autres faits et s’en requérait à la décision du tribunal qui a tranché sur la peine suivante : quatre 4 ans d’emprisonnement ferme et 100.000 Frs d’amende et de disposer de cinq (5) jours de pouvoir en cassation.

Info TMA

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur