ATTAQUES SURPRISE : LE REVEIL TARDIF DE L’ARMEE IVOIRIENNE

AJD_Cemag_5juin13_b (1)Le chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le général Soumaïla Bakayoko, a annoncé lundi des actions d’envergure de l’armée pour se prémunir contre les attaques-surprise. Certainement surpris par ce qu’il se passe  à l’ouest de la Côte d’Ivoire depuis  32011.

Soumaïla  Bakayoko qui intervenait lors d’une rencontre avec les militaires a fait état de la nécessité des mesures visant à renforcer la sécurité des cantonnements de l’armée contre les attaques surprises et améliorer la capacité de réaction et d’anticipation des soldats.

« Les cantonnements seront de plus en plus fortifiés et vont ressembler à des dispositifs qu’on peut défendre et ne seront plus l’objet de tirs directs », a déclaré le patron de l’armée.

Eléménts-des-FRCi« Il faudra des exercices réguliers pour mettre les soldats dans le schéma des attaques surprises et des attaques terroristes », a-t-il ajouté. Le 2 décembre dernier, une attaque-surprise perpétrée par des individus lourdement armés contre des positions de l’armée ivoirienne à Olodio ; sud-ouest, zone frontalière ivoiro-libérienne ; avait fait 7 morts dans les rangs des soldats ivoiriens et 4 morts  des actions d’envergure pour se prémunir contre les attaques-surprise.

Maintenant que cette armée est prête aucune perte en vies humaines ne devrait être constatés nulle part sur le territoire ivoirien.

IO

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur