MANDAT D’AMENER :POURQUOI LA JUGE A RATÉ SORO :RÉVÉLATIONS

Qui du sens de ces deux êtres du règne animal a dominé chez le président de  l’assemblée nationale  ivoirienne ces derniers  jours? Est-ce celui de  l’éléphant qui détient l’odorat le plus développé du règne animal ou celui du rat l’animal surdoué grâce à son odorat ! Guillaume Soro a eu le flair ! Et  selon les dernières  nouvelles de Paris  il plutôt préféré la gamme  inférieure dans le choix de son hôtel lors de son dernier séjour français. On ne sait trop  pourquoi !

Guillaume Soro au senat françaisLe flair. Reconnu un inconditionnel du George V lors de ses séjours parisien, une fidélité dit-on d’autant plus forte qu’il fait régler ses notes par tiers. Ainsi Guillaume Soro a préféré l’hôtel Napoléon, situé avenue de Friedland dans la 8ème arrondissement, lors de la Cop21 du 28 novembre au 9  novembre décembre ; alors que son ordre de mission faxé  par la présidence de la république ivoirienne à la juge française courrait jusqu’au 17 décembre.

Ce changement impromptu selon LLC de lieu de résidence a totalement distrait la juge Sabine Khéris évitant d’un trait, des déboires au président de l’Assemblé nationale ivoirienne, qui n’aura pas manqué de placer quelques piques et autres flèches, lors de son discours de fin de session parlementaires ivoiriennes 2015.

La juge avait envisageait de l’interpeller au George V dans le cadre du mandat d’amener qu’elle a lancé contre lui début décembre. Mais le président de l’assemblée nationale ivoirienne avec son flair  d’éléphant a su éviter sa traque. Qu’en sera-t-il  désormais avec sa nouvelle situation d’un président  placé sous haute protection mystique,  telle que décidées par les forces d’outre univers venues de l’est de la Côte d’Ivoire, de Niablé ?

SOERO VEILLE, COMMENT IL A BROUILLÉ LES  PISTES

soro-guillaume-parisUn très grand secret a donc entouré  son retour précipité à Abidjan alors que sa  mission officielle s’achève le 17 décembre. Il a réservé, le 9 décembre une place  first class sur le vol régulier AF 702 qui relie chaque jour Abidjan. Mais très guidé par son flair, il ne présentera pas  à l’embarquement jusqu’au départ de l’appareil, à 13 h45, alors qu’il n’avait pas annulé sa réservation.

Ce ‘’no show’’ expression qualifiant ce type de défection dans le secteur aérien, était-il destiné à brouiller les pistes vis-à-vis des journalistes, voire des juges ? Toujours est-il qu’à l’heure du vol selon LLC Guillaume Soro déjeunait avec  un élu socialiste non loin des bureaux de François Hollande,  Champs-Elysées, sans oublier de faire quelques emplettes.

Ce n’est que peu après 20heures qui le président de l’Assemblée nationale ivoirienne décollera de l’aéroport du Bourget en direction d’Abidjan, à bord d’un Grumman de la flotte présidentielle venu spécialement le chercher.  Guillaume Soro veille !

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur