ABIDJAN -MEUTRE SUR LE CAMPUS: UN SYNDICAT D’ETUDIANTS RECLAME PUNITION

COMMUNIQUE DE LA JECI

jrciLa Jeunesse Estudiantine de Côte-d’Ivoire (JECI) suite aux violences survenues sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny les 18 et 19 novembre 2015 qui ont causé le décès d’un étudiant en Master1 de Gestion à savoir KONIN Wilfried, témoigne sa compassion et ses condoléances à la famille éplorée ainsi que sa solidarité à toute la communauté estudiantine de Côte-d’Ivoire.

Face à ces actes rétrogrades et proscrits qui ont causé la perte d’une vie humaine, elle condamne avec virulence les auteurs et tous ceux qui sont responsables de près et de loin de ce triste bilan.

Par conséquent, la JECI souhaite qu’une enquête soit diligentée en vue de trouver les coupables de cette ignominie et de situer les responsabilités. Elle encourage la justice ivoirienne à punir les coupables, ainsi que les autorités universitaires à prendre toutes les sanctions afin que de telles actions ne se reproduisent plus.

La JECI invite l’ensemble des élèves et étudiants à adopter un comportement nouveau et responsable afin de redorer notre blason qui sombre dans la ternissure et qui doit nous permettre de voir émerger un étudiant ivoirien nouveau dessaisi de toute attitude pouvant nuire à notre image.

LE BEN (bureau national) de la Jeci

Le président Daniel Ninsemon

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur