L’APPEL DU MMLK AUX SOCIETES DE TELECOMMUNICATIONS DU TOGO A OFFRIR AUX CONSOMMATEURS DES SERVICES DE BONNE QUALITE EN 2016

Luther King et Gandhi deux apôtres de la non-viloence
Luther King et Gandhi deux apôtres de la non-violence

Après une série de prestations  défectueuses, médiocres et défaillantes ces dernières années notamment celle qui vient de terminer, le MMLK n’entend plus voir les abonnés de vos différents réseaux se confronter aux mêmes désagréments et dégoûts pendant la nouvelle année 2016.

En effet , la connexion au réseau internet comme les autres services de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication ( NTIC) ,indispensables et modernes outils de communication et de travail de notre époque ,se trouve depuis quelques années ,hypothéqués et aliénés par des prestations instables et vacillantes dont les victimes potentielles sont les honnêtes consommateurs. Coûts trop élevés, réseau connexion toujours indisponible, décompte mal conduit, services indésirables et imposés, consommateurs arnaqués, dépenses inutiles, sont les maux habituels et récurrents qui se constatent tristement et amèrement au quotidien dans la consommation des produits de télécommunications au Togo. Tout est fait approximativement sans la satisfaction durable des consommateurs.

Comment peut –on admettre qu’un message (SMS) de moov vers moov puisse coûter 40F ? Comment peut –on admettre que le délai de validité du forfait internet Togocell par exemple qui court jusqu’à 11 janvier, puisse être presque épuisé  cinq (5 jours) avant terme ? Cette date est-elle une prévision ? Si oui, quelle doit être la durée normale de 300MO activant le forfait pour 7 jours ? Nombreux sont les consommateurs qui ont connu ce mauvais service spécifiquement aux derniers jours de l’année 2015 sans que les explications ne leur soient données.

Luther King et Gandhi deux apôtres de la non-viloence
Luther King et Gandhi deux apôtres de la non-violence

Pourquoi Togocell harcèle les consommateurs à longueur de journée par des messages indésirables ‘’ vous êtes à X Milles francs d’obtenir une récompense superbe, envoyé par le 919 sans expliquer au préalable de quoi il  s’agit.

Et le service myzik Moov est –il  obligatoire puisque beaucoup de consommateurs ne s’y sont pas souscrits mais il leur est prélevé 200F par mois et ceci contre leur gré?

Pourquoi la société MOOV  s’obstine t- elle de collaborer efficacement avec les forces de sécurité, la Justice et les organisations des droits de l’homme pour identifier  ses abonnés qui sont impliqués dans les coups de fil menaçant de mort les autres ?

Malgré les fanfaronnades de spots  publicitaires de leadership, d’excellence, de rêve et de performance, tout semble être effet d’annonce et il est regrettable que le MIRACLE N’A PAS ENCORE EU LIEU. Par conséquent, les consommateurs ne végètent que de déception en déception, de désillusion en désillusion et de désespoir en désespoir. Faut –il préciser que les torts et les dégâts causés par ces sociétés aux consommateurs ces derniers temps sont énormes et ceux –ci méritent des réparations et des dédommagements sous d’autres cieux.

Eu égard à tout ce qui précède, le MMLK exige leurs  excuses publiques aux consommateurs dans le but de remettre la pendule à l’heure et d’aiguiser le partenariat opérateur –consommateur sur de nouvelles bases empruntes de confiance et de satisfaction

Faure_Gnassingbe600-300x217Par conséquent, le  MMLK appelle ces sociétés  notamment TogoTélécom, TogoCell et Moov à ne ménager aucun effort pour offrir aux consommateurs à partir de cette année des services de bonne qualité.

Le MMLK demande aux consommateurs d’être davantage vigilants et exigeants par rapport aux services de ces sociétés en vue de démasquer instamment leurs  manquements et  leurs défaillances pour toutes fins utiles conformément aux droits de consommateurs.     .

Le Président, Pasteur EDOH K.KOMI

 

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur