ABIDJAN-LE GOUVERNEUR DU DISTRICT OFFRE  PLUSIEURS PRISES EN CHARGES AUX ONG D’ASSISTANCE AUX ENFANTS

IMG_9039Ne dit-on pas « qu’il n’est pas bon d’être heureux tout seul, car le plus horrible au  monde, c’est  la justice séparée de la charité ». Faisant sienne cette maxime, le district d’Abidjan procède  à la remise chaque année de bons d’achats et de vivres  pour les enfants en situation difficile. Ainsi ce sont  plus 3600 bénéficiaires de bons d’achats  qui  ont retrouvé le sourire depuis la fin d’année 2015 et qui se  poursuit avec la nouvelle année 2016 grâce aux actions du  gouverneur Robert Mambé.

Une vague de largesses qui a marqué un arrêt, le weekend dans l’antenne du district du Plateau et là, ce  sont plus d’une trentaine d’institutions sociales, orphelinats, ONG d’assistance aux démunis  qui ont reçu des prises en charges de  bons d’achats et de vivres.

IMG_9044Pour les bénéficiaires, toutes formes de célébration des fêtes de fin d’année et de  nouvel an entretiennent le sentiment d’appartenance à  une famille où  chacun trouve à sa  manière une occasion de traduire  et construire le lien de famille.

«Celui  qui n’a pas d’argent est riche de  confiance, de sa force de travail.  Ce n’est pas de la compassion,  c’est de la confiance car c’est avec  confiance que le district  nous fait appel pour que  nous s soyons des courroies  pour que les enfants soient heureux en cette nouvelle année. Nous  remercions Dieu qui met devant  nous toutes les occasions  d’assister nos prochains et  notamment les enfants. C’est  lui  qui permet au District avec  le  gouverneur Robert Mambé de nous soutenir  afin que nous apportons assistance aux démunis que nous avons  à travers  nos ONG et association », soutient la porte-parole des récipiendaires, la responsable de  la Fondation les Archanges. Une institution qui depuis dix ans n’a  raté aucune occasion  à chaque fin d’année de semer cette graine de joie et d’amour au sein des tout-petits.

IMG_9043«Nous ferons encore  plus avec les moyens  dont  nous disposons parce que quiconque apporte assistance aux enfants et aux démunis apporte assistance à l’humanité. C’est pourquoi nous nous sommes mis en mission depuis des années. Nous irons à  l’intérieur pour apporter assistances  à tous nos  enfants qui attendent un peu d’amour. C’est pourquoi au nom de la Fondation les Archanges je remercie le gouverneur qui nous soutient à chaque occasion que nous le sollicitons », ajoute la présidente Koné de la Fondation les Archanges.

«Je suis particulièrement heureuse de recevoir cette prise en charge.  Ce qui signifie que nous menons des actions justes  pour IMG_9046l’humanité au sein de  notre ONG Nethania, qui signifie ‘’lève-toi et évangélise’’. Nous donnons aux  orphelins. C’est pourquoi  à terme nous envisageons  construire  un orphelinat pour les couches défavorisées», ajoute dame Clarisse Gnamien présidente de ladite Ong.

D’autres actions en faveur des malades du Vih/Sida sont annoncées par l’équipe du gouverneur du district d’Abidjan.

IMG_9017HM

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur