A la uneActivité gouvernementaleLes Debats de MakréPolitiqueUrgences

Abidjan–Le RDR répond au FPI : «UN ABUS DE LANGAGE DU PRÉSIDENT DU FPI A FAIT PASSER DES DÉTENUS CRIMINELS POUR DES PRISONNIERS POLITIQUES», JOËL N’GUESSAN (PORTE-PAROLE)

Déclaration

IMG_6408«Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêts l’audience que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA,  a accordée au Front Populaire Ivoirien (FPI) le jeudi 21 janvier 2016. Le Président Alassane OUATTARA a consacré 3 heures de son temps précieux de Chef d’Etat à ses visiteurs. 3 heures pour bien montrer qu’il accorde du prix à tout ce qui peut créer et favoriser la cohésion sociale, la réconciliation et la consolidation de la démocratie dans notre pays.

Au sortir de cette audience, le Président du FPI, Monsieur Pascal AFFI N’GUESSAN a annoncé aux journalistes et à toute la nation ivoirienne que les échanges se sont soldés par des accords sur tous les points qui ont été abordés. Il était heureux pour cette rencontre que le quotidien proche du FPI a qualifié de «Rencontre Historique».

le RDR répond
le RDR répond

Nous nous réjouissons aussi du ton de son discours même si au passage nous notons qu’un abus de langage du Président du FPI a fait passer des détenus ayant commis des actes criminels lors de la grave crise post-électorale 2010 pour des prisonniers politiques. On ne le dira jamais assez : il n’existe pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire. Il existe des hommes et femmes politiques qui ont commis avant, pendant et après la crise post-électorale des délits qui les ont conduits en prison.

Notre souhait est que cela soit bien compris de tous. Se Repentir pour les torts que nous avons causés, individuellement ou collectivement, à nos concitoyens. Réparer ces torts pour effacer le désir de vengeance des victimes ou de leurs proches, et nous. Pardonner mutuellement constitue les bases essentielles de la nouvelle société ivoirienne en construction depuis quelques années. Merci au Président Alassane OUATTARA pour cette nième action en faveur de la paix en Côte d’Ivoire».

Lire aussi :  Le 11 juillet-60 ans:Son Altesse l’Aga Khan célébre son Jubilé de diamant au service de la foi, du pluralisme et de meilleure qualité de vie pour les populations vulnérables

Le Ministre Joël N’GUESSAN

Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, Porte-parole du RDR

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com