ABIDJAN-IL QUITTE LES ETUDIANTS :CE MESSAGE EMOUVANT DE KONAN GNAMIEN

436599915853be3d43f4762df393958a«Mes amis, je voudrais vous demander de vous associer à moi pour dire merci à son Excellence Alassane Ouattara pour le grand honneur qu’il me fait en m’élevant par le décret numéro 2015-863 du 21 Décembre 2015, au grade de CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DES DOUANES. Je ressens cela comme un honneur unique. C’est vrai je suis le premier Colonel Major des Douanes de Côte d’Ivoire. Mais devenir le premier Général alors que je ne suis plus dans le service depuis le 31 mars 2008 cela ne peut qu’élever l’auteur de l’acte au rang des hommes justes. Permettez-moi de demander à Dieu créateur de lui rendre au centuple l’honneur qu’il me fait.

Cette distinction légitime et donne un relief particulier au travail qu’il m’a été donné d’accomplir en ces temps-là. Oui la Douane Ivoirienne ne serait pas la Douane ivoirienne sans la Division ÉCOR, sans le Bureau des marchandises sans Déclaration, sans le Bureau d’analyse de risques, sans la Déclaration Anticipée d’importation, sans l’automatisation de la Section des Écritures et la réorganisation des Services de Visite, sans l’introduction de la quittance de paiemengnamien76t préalable avant le BAE au mode comptant, sans BSC, sans la connexion avec les banques commerciales,

sans la quittance valant paiement des droits compromis, sans la publicité des ventes aux enchères, sans le système décisionnel, sans l’OCOD, sans la 1257, sans la réforme du dédouanement des véhicules usagés, sans le projet d’interconnexion des systèmes régionaux etc…que nous avons mis en place souvent dans l’adversité, de 2001 à 2008. Mais aussi elle ne serait pas ce qu’elle est devenue sans le dévouement de tous ces jeunes Ivoiriens compétents qui nous ont honorés de leur collaboration. Je ne l’oublierai jamais. Merci Monsieur le Président…», se soulage le  ministre Gnamien Konan, le 3 janvier, 23:56, sur sa page facebook.

ET DIRE QU’IL VOULAIT DIRIGER LA COTE D’IVOIRE, CE  MONSIEUR QUI SE CONTENTE DU ¨PEU

HM

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur