Béoumi : EN ATTENDANT LE NOUVEAU GOURNEMENT, DOMINIQUE  OUATTARA REPREND DU SERVICE

La Fondation Children of Africa offre son 5ème Bibliobus aux élèves dans la Région du Gbêkê 

La Fondation Children of Africa remet un Bibliobus au Département de Béoumi  La Fondation Children of Africa dispose à ce jour, de huit (8) Bibliobus qui sillonnent, les villes et les villages de la Côte d’Ivoire, et enregistrent à ce jour près de 109 000 lecteurs.   Ainsi, par la voix de Mlle Akadjé Annicette, élève en classe de 5ème, les élèves du Département de Béoumi ont pu exprimer, leur gratitude face à cette largesse du cœur de leur bienfaitrice pour avoir apporté, «les vertus », et « les bienfaits de la lecture » aux élèves et toute la communauté éducative dudit département et ce, grâce au Ministre Sidi Touré.

C’est que la Fondation Children of Africa de Madame Dominique Ouattara a remis, son cinquième (05ème) Bibliobus aux élèves et à la communauté éducative du Département de Béoumi, le samedi 09janvier 2016. Tout s’est passé dans la cour de la Mairie de la localité, en présence de Sidi Touré, Ministre Délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse, et de l’Emploi des Jeunes, par ailleurs parrain de la cérémonie.

Dominique Ouattara équipe les écoles  ivoiriennesEquipé de 3000 ouvrages de culture générale, de divertissement et d’éducation dans différents domaines de la connaissance, ce Bibliobus contient également deux (02) ordinateurs avec connexion internet pour permettre, aux enfants de se familiariser avec le monde des TIC ; d’un (01) écran projecteur pour des projections de films pour enfants sur des thèmes comme le corps humain, la forêt, l’histoire, la nature, la planète.

Dominique Ouattara équipe les écoles ivoiriennes

Intervenant à cette occasion, le Ministre Sidi Touré a exprimé, sa joie, de « partager les bienfaits du Président de la République [Alassane Ouattara, NDLR] et de son épouse, Madame Dominique Ouattara ».A cet égard,le Ministre Sidi Touré a souligné,que la lecture n’a que des avantages et des vertus, et est le meilleur moyen de l’apprentissage.

Mme Cissé Aissatou, Responsable chargé de l'Education à la Fondation Children of Africa remet les clés du Bibliobus au Ministre Sidi TouréLe Ministre Sidi Touré a ensuite remercié, la Présidente-Fondatrice de Children of Africa pour toutes initiatives en faveur des populations en général, et de la population du Département de Béoumi en particulier. A cet effet, le Ministre Délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse a déclaré, que  Mme Dominique Ouattara est, une dame de cœur parce qu’elle est préoccupée par le bien-être des femmes et de l’épanouissement des enfants.

Prenant la parole, Mme Cissé Aissatou, Responsable chargé de l’Education à la Fondation Children of Africa a quant à elle indiqué, que cette « action vise à contribuer, à la formation des enfants de toutes les Régions du Pays, à les initier très tôt  à la lecture, à les amener à s’intéresser aux choses utiles, assouplir leur esprit, et surtout, de les ouvrir au monde ».

Au nom du Maire de la commune Béoumi, Ouoba Ousseni, 4ème adjoint au Maire a félicité et remercié « chaleureusement », la Fondation Children of Africa qui « œuvre incontestablement au bonheur de la population de la commune et du département de Béoumi et son bien-être », ainsi que les initiateurs et les organisateurs de cette cérémonie, notamment Sidi Touré.

Mme Cissé Aissatou, le Ministre Sidi Touré et quelques élèves du Département de Béoumi «Ce Bibliobus est l’œuvre d’une patriote qui refuse d’être à la traîne des efforts de l’éducation et de développement de ses concitoyens, j’ai nommé Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, de mémoire d’ivoirien, vous avez convaincu d’une part, la population nationale par votre soutien aux femmes pour leur éducation, leur indépendance économique et financière, leur liberté. D’autre part, par votre soutien aux enfants d’Afrique, à l’école ivoirienne »,

se réjouit Traoré Tiegoue, Directeur Régional de l’Education Nationale de Bouaké 2 devant ce geste de la Présidente-Fondatrice de Children of Africa et ce, au nom du Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.

HM

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur