A la uneActualitéUrgences

PRESIDENTIELLE DU 6 MARS AU BENIN : LETTRE OUVERTE DU MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING (MMLK) AUX CANDIDATS A L’ELECTION

candidtats à la présidentielle béninoise 2016

cansidats deuxLe Bénin, votre beau  pays poursuit progressivement la voie de son processus démocratique et de l’Etat de droit qu’il a amorcé depuis 1990  et fait la fierté de tout le continent africain. En effet, de 1991 à 2016, le Bénin  est entrain de connaitre sa 6ème élection présidentielle pluraliste et multipartite dont celle qui se tient le 6 mars . C’est énorme et cela mérite d’être apprécié et salué par rapport aux autres pays de l’Afrique Subsaharienne.

Malgré qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, l’apprentissage du Bénin à la culture démocratique est excellent et a besoin d’être renforcée par des comportements  et des attitudes républicains tant individuels que collectifs. Il y a lieu donc de reconnaître que cette prouesse éclatante obtenue en moins de trois décennies, fut l’œuvre de tous en général, mais de vous, acteurs politiques en particulier.

présidentielle BeninCar au fil des années, vous avez su démontrer votre sens de maturité politique, d’engagement patriotique et d’esprit de sauvegarde du bien commun. Vous n’avez pas hésité à faire consensus quand il le fallait en se débarrassant des divergences et des incompréhensions en faveur de l’intérêt national .C’est un acquis énorme et une avancée notoire. Le peuple africain en général et celui du Bénin en particulier, est fier de cet exploit et entend construire son avenir  sur cet édifice fondamental.

C’est ce sous ce signe que vos compatriotes espèrent placer l’enjeu du prochain scrutin présidentiel. Vous ne devez pas les  trahir ni les décevoir en optant pour la voie du chaos et destruction aux issues indescriptibles. Il vous faut en tant que des acteurs du premier plan, montrer à vos militants et sympathisants la voie citoyenne et républicaine à suivre. Il vous faut de l’adhésion unanime à organiser un scrutin libre, transparent, démocratique et équitable mieux qu’autrefois.

Mesdames, Messieurs

A la veille du démarrage de la campagne électorale, le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix, dans sa vision de solidarité africaine,  tient à féliciter chacun et chacune d’entre vous pour avoir décidé avec bravoure de solliciter le suffrage des électeurs en vue de la fonction de la magistrature suprême.

candiLe Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix , conscient de l’exaltante mission qui vous attend pendant cette période sensible de l’histoire de votre nation, vous invite à instruire et à former vos militants et sympathisants dans l’esprit d’acceptation mutuelle, de fraternité, de convivialité ,de non-violence ,de tolérance et de paix pour que le processus se déroule dans le respect des principes de l’art.

Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix, vous demande de promouvoir le code de bonne conduite dans vos états-majors respectifs afin que main dans la main, vous puissiez franchir ce rendez- vous électoral en tant que fils et filles d’une même nation. Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix tient à vous rappeler que toute la République Béninoise est sur orbite internationale pendant cette période électorale et qu’il faille que vous prouviez votre sens élevé de maturité et de dignité.

Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix  vous exhorte à l’esprit du fair Play électoral afin que le meilleur parmi vous qui aura proposé le meilleur programme  aux électeurs, soit élu le prochain Président de tous les Béninois sans exception.

Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix, vous prie de bien vouloir user de toutes les voies légales de recours pour régler tout contentieux en cas de contestation. Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix, vous rassure qu’aucun parti ne sera vainqueur ni vaincu mais seul le Bénin, votre héritage commun, sortira fort et triomphant dans sa marche vers l’émergence dans la prospérité et  la stabilité sociale.

Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix vous appelle à confirmer votre  statut de tête de peloton des pays les plus démocratiques en Afrique. Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix  souhaite une bonne chance à chacun et à chacune et que le meilleur gagne !

MLK

Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix invite chaque citoyen et chaque citoyenne à s’approprier ce slogan : ‘’LA VIOLENCE NE PASSERA PAS PAR MOI AU BENIN’’ Que l’Eternel des Armées vous bénisse et protège le Bénin !

Le Président   Pasteur EDOH K.KOMI

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

This site is protected by wp-copyrightpro.com