A la uneActivité gouvernementaleEconomieUrgences

VOODOO N’EST PLUS SEULE, MARABOUTÉE, CRAINT LA CONCURRENCE ET PERD AU JEUX

studer  Tout se passe à merveille! Les parts du groupe Voodoo sur le marché de la concurrence sont mises à mal par une concurrence très agressive ces jours-ci. C’est que l’agence ivoirienne de communication Océan Ogilvy fondé en 1988 par Martine Coffie Studer vient de récupérer le juteux contrat lié aux jeux de la Francophonie qui se tiendra en août à Abidjan en 2017. E là apprend LLc, le dossier a été directement traité et géré par le premier ministre lui-même Daniel Kablan Duncan.

La ministre déléguée dans le gouvernement de Charles Konan Banny de 2006 à 2007, le candidat malheureux  à la présidentielle de 2015, Studer est chargée d’organiser l’ensemble de la communication de cet évènement dont le coût s’élève à 10 milliards FCFA Une opération qui intervient dans un contexte déjà favorable pour Océan Ogilvy. Puisque désignée présidente de Bolloré africa Logistics Côte d’Ivoire en juillet, Martine Studer Coffie gère parallèlement la communication du Marché des Arts et du spectacle africain-Masa, à Abidjan.

Studer Coffie martineCe festival international des arts vivants doit réunir 1100 artistes et 500 professionnels de médias en mars 2016. Il est doté d’un budget de 1,8 milliards FCAF. La même agence a récupéré l’organisation de la deuxième édition d’Abi Reggae, le festival international de reggae d’Abidjan. Initié en 2015 par l’ex-ministre de l’Emploi Doso Mousa. La première édition été parrainée par Pascaline Bongo, fille préférée d’Omar Bongo et qui a été  la compagne de la star planétaire du reggae le jamaïcain  Bob Marley.

Une autre  mission confiée à Océan Ogilvy est l’organisation par la municipalité d’Abidjan du carnaval de Bouaké, calqué sur le carnaval de Rio Janeiro au Brésil.

Mais aussi dans le privé

Fabrice-Sawegnon-Voodoo_Nabil-Zorkot-JALa concurrence entre les deux géants de la Com sur les bords de la lagune Ebrié se trouve aiguisée dans le privé.  C’est que Voodoo, dirigée en Côte d’ivoire par Fabrice Sawegnon, un proche d’Hamed Bakayoko, a été retenue  comme agence conseil par les dirigeants de Playce, le centre commercial exploité conjointement par Carrefour et Cfao Retail.

De son côté, Océan s »occupe du groupe Prosuma, le leader  à Abidjan de distribution. Cette agence est également sous contrat avec  plusieurs groupes français dont Bouygues et elle élabore la stratégie de communication de la Banque nationale d’investissement-BNI.

voodoo et ogilvyVoodoo peut cependant estime-t-on, rivaliser  à l’international en gérant l’image de chefs d’Etat ou de candidat à une élection présidentielle. Après s’être  occupée d’Alassane Ouattara et d’Ibrahim Boubacar Keïta, elle a été retenue pour piloter la campagne de Lionel Zinsou au Bénin. Jamais deux sans trois dit-on.

HM avec LLC

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com