LE MARCHÉ D’ABOBO AU CŒUR DU PROCÈS  DE LA CRISE IVOIRIENNE A LA HAYE A PRIS FEU, POURQUOI ?

 marche(3)L’indignation des ménagères devant les ravageuses du grand-marché  d’Abobo  au cœur du procès  de la crise ivoirienne à la CPI est détruit par des flammes sans pitié; alors que les populations dormaient. Quelle est cette main pyromane ? Et  pour quelle raison ?

Un incendie s’est déclenché dans le grand-marché de la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan, a été ravagé « aux deux tiers »aux environs de 03 heure du matin, samedi   27 février, pour ne s’arrêter qu’avec  l’opération des pompiers qui a pris fin à 10h30 min. Les hommes du feu indiquent qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Toutefois, notent-ils : » Les dégâts matériels sont très importants (…)Quand est ce que les populations comprendront marcheeeequ’il est temps d’arrêter nos anciennes habitudes en construisant des baraques de fortunes, avec  la distribution anarchique du courant électrique à travers le marché qui ne profitent à personne, le marché a été détruit aux deux-tiers.

 Déjà le 31 décembre 2014 et le 19 janvier 2015,  plusieurs magasins en baraques et autres commerces du grand marché d’Abobo avaient déjà été ravagés par les flammes du feu.

Que se passe-t-il à Abobo. ?

IDRISS OUATTARA

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur