EGLISE CÉLESTE-REV. KANON LUC : «NOUS N’IRONS PAS A AGONGUÈ AU BÉNIN CETTE ANNÉE, NOUS PRIONS  POUR CE PAYS»; LORS DE LA RENTRÉE SPIRITUELLE DIOCÉSAINE SOUS  LE SCEAU DE LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE

4 min read
62 / 100

 «Nous disons merci à Dieu, parce qu’il n’a pas permis que la Côte d’Ivoire sombre dans la guerre civile. Vous n’avez rien à craindre car le Seigneur est avec vous. Soyez sereins  pour ce qui arrive. Prions pour la Côte d’Ivoire et notre Eglise de Christianisme Céleste afin que nous soyons forts. Rendons donc grâce à Dieu», s’est exprimé face aux fidèles, le chef du diocèse de Côte d’Ivoire, le Supérieur Évangéliste Révérend Kanon Luc.

Kanon luc ledebativoirien.net

Tout en regrettant de n’effectuer cette année2016 le pèlerinage de pâques au Benin, tandis que montaient vers le ciel, louanges et chants d’actions de grâces, depuis, Saint Gabriel d’Abobo, à Abidjan, la paroisse-mère de l’Eglise du Christianisme Céleste l’Eglise du Christianisme Céleste, le dimanche 14 février dernier.

 Et ce, avec deux moments forts du culte rendu par les fidèles de cette congrégation religieuse venus des différentes régions que compte le diocèse de Côte d’Ivoire, ce dimanche-là. Ils se sont saisis de cette date d’une part pour effectuer la rentrée spirituelle du diocèse de Côte d’Ivoire, et d’autre part, pour les vœux au chef du diocèse de Côte d’Ivoire, le Révérend Supérieur Évangéliste Luc Kanon.

Face aux difficultés vécues par les fidèles, le chef du diocèse ne manquera pas de faire de recommandations et  conseils pour l’avancée spirituelle et la stabilité de la congrégation en terre ivoirienne. Ce qui appelle de la part des fidèles, selon le guide religieux, à des attitudes agréables devant Dieu et aussi à une  implication plus spirituelle pour la cause de l’Eglise du Christianisme Céleste.

kanon luc pdct celeste 1

«Nous sommes une Eglise de spiritualité assistée du Saint-Esprit. Nous devons vivre selon les recommandations de l’Eternel. C’est  pourquoi j’implore l’Eternel pour bénir tout ce que vous faites pour votre Eglise. Soyons des femmes et des hommes de paix partout et prions  pour notre pays la Côte d’Ivoire», indique le guide spirituel de l’Eglise du Christianisme céleste.

Le Porte-parole des fidèles, le Supérieur Évangéliste Ézéchiel peut alors dire ceci : «Nous vous félicitons et disons merci pour avoir mis en place cette équipe à vos côtés pour un meilleur fonctionnement des activités de l’Eglise».

A sa suite suivra la présentation de vœux au chef du diocèse de Côte d’Ivoire par l’ensemble des fidèles venus de 18 régions du pays. Un moment de d’intense émotion.

«Je voudrais profiter de cette journée pour rendre gloire  à Dieu et dire à tous que notre Eglise se  porte bien, après quelques déviations constatées. Et le pèlerinage de décembre 2015a  permis à chaque fidèle de savoir que le chef spirituel Emmanuel Oshoffa est toujours le guide  et l’autorité  mondiale de notre Eglise. Ce pèlerinage a véritablement été un moment de resourcement spirituel pour les fidèles.

Mais je signale que cette année 2016, nous n’effectuerons pas le pèlerinage d’Agonguè au Bénin, terre où le prophète fondateur Samuel Oshoffa a reçu le  23 mai  1947 la révélation  pour fonder l’Eglise. Cela  parce que le fondateur prophète  lui-même a dit que ses disciples doivent respecter les  lois du pays  où l’Eglise est  implantée.

kanon luc pdct celeste 2

Alors cette année 2016 à la même période du pèlerinage de pâques, se déroulent  les élections présidentielles au Benin. Donc le Pasteur Emmanuel Frida Oshoffa a décidé que le pèlerinage de mars-avril n’aura pas lieu au Bénin.

Nous  prions  pour que ces élections se déroulent dans un climat de pix dans ce pays. Nous prions pour que l’Eternel veille sur  ce pays et sur  la Côte d’Ivoire. Nous  prions  pour que l’Eternel éloigne de  nous les fléaux qui nous menacent et qu’Il nous accorde sa  miséricorde »,

a déclaré le chef du diocèse de Côte d’Ivoire le Révérend Kanon Luc au terme de la journée de louanges et d’actions de grâce, en attendant sa tournée nationale dans les différentes régions pour ses  traditionnels messages de paix  et de cohésion sociale qui lui ont valu d’être lauréat des prix ‘‘d’homme de paix et de cohésion nationale’’ en  2014 et 2015.

Ledebativoirien.net

H.MAKRE

© 2016 – 2024, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur